Le 17 octobre c'est la 10ème journée du don d'organes.
A cette occasion sortira en DVD un film, "DONNER/RECEVOIR", un documentaire qui aborde la question du don d'organes à travers les histoires de vie de 4 familles confrontées à cette situation.
France ADOT, la fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains créée en 1969 est partenaire de l'événement et en profite pour diffuser son message : dire oui au don d'organes et de tissus humains et s'engagez auprès de l'ensemble des citoyens à sauver les vies de certains d'entre eux.
Et vous, Vous êtes-vous déjà posé la question ?
Etes vous prêt à prendre une carte de donneur ? A accepter que le jour de votre mort et si les circonstances le permettent, on prélève vos organes pour les greffer à des malades en attente ?
Considérez-vous que c'est un acte citoyen ?
Etes-vous plutôt du genre à vous inscrire sur le registre national des refus car vous ne souhaitez pas donner ?
oberon79
Membre confirmé
13 octobre 2014 à 20:27
Je donne déjà mon sang (oui, je sais, je mens sur ma sехualité, mais c'est pour la bonne cause!!!) et je serais pas contre avoir une carte de donneur
oberon79
Membre confirmé
13 octobre 2014 à 20:28
Et à quand la Journée Mondiale du Don d'Огgаsmе?
ticoeur28
Membre élite
13 octobre 2014 à 20:44
Si c'est possible je donnerai mes organes... tout ce qu'ils peuvent prendre a part mes yeux...
yoomy
Membre suprême
13 octobre 2014 à 20:50
Pareil. D'ailleurs on devrait le généraliser. Pour ce que notre dépouille devient, autant prélever directement tous les organes qui peuvent servir à d'autres tant qu'ils sont encore frais x
textoo
Légende urbaine
13 octobre 2014 à 21:06
La totale ! Моп согрs à la science, même si ça coûte un peu cher ...
yggdrasil
Membre élite
14 octobre 2014 à 04:49
J'ai toujours été sensible au don d'organe : depuis mes 18 ans, je porte en permanence dans mon portefeuille une carte de donneur éditée par l'agence de la biomédecine. Par ailleurs, mes proches sont informés de mon avis et de mes intensions sur cette question.
Si je calanche, ma volonté - ainsi clairement établie et manifestée - sera respectée ; avec un peu de chance, ma mort aura servi à sauver telle vie, ou à améliorer telle autre.
dialbis
Membre expérimenté
14 octobre 2014 à 08:52
J'ai la carte de donneur depuis de nombreuses années. Ma famille et mes proches le savent. Bien sur, tout cela le plus tard possible quand même.
dialbis
Membre expérimenté
14 octobre 2014 à 09:19
Je donne déjà mon sang (oui, je sais, je mens sur ma sехualité, mais c'est pour la bonne cause!!!) et je serais pas contre avoir une carte de donneur
Tu fais certainement référence au questionnaire d'avant le don... C'est une démarche responsable, donc si on le fait c'est que l'on se sent relativement en bonne santé mais sain. (Il existe un moyen simple pour le savoir). Certaines lignes de ce questionnaire sont dérangeantes.
draconis
Légende urbaine
14 octobre 2014 à 17:54
Non, je doute qu'un individu soit digne de recevoir une quelconque partie, fût-elle infime de Draconis.