Connexion :

Don du sang pour gays (page 2) - Sports, santé & bien être

Sujet de discussion : Don du sang pour gays
  • homtendre Membre pionnier
    homtendre
    • 30 octobre 2014 à 20:37
    Ceci est un faux débat, homo ou pas , le sang est contrôlé après chaque don et si toute personne adulte pouvait donner son sang cela permettrait justement de dépister plus tôt les maladies et pas seulement que les MST (on m'a détecté lors d'un don problème de TSH)
  • gregalouette0209 Membre élite
    gregalouette0209
    • 30 octobre 2014 à 21:29
    Étant donne ma phobie des piqûres, j évite quand je peux

    et puis comme j ai confiance en personne, j aurais trop peur que le médecin m attache et me vide entièrement de mon sang par stratégie
  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 30 octobre 2014 à 22:16
    Bonsoir

    On n'est pas forcément contaminée par cause d' un rapport sехuеl ou pour un don de sang , que sa soit homo ou hétéro on peut etre contaminée , par des piqures d'intoxicos qui jettent leurs piqures, n'importe comment , ils sont trop fait et si nous marchons sur le sable , sur un parc de verdure ETC...

    On peut etre contaminée j'avais postée un sujet il y a longtemps , ce sujet s'agissait d'une école , de tout age les adultes se piquaient pendant la récréation , et des jeunes enfants qui allaient jouer ont étaient contaminées , dès l'age de cinq ans , le Maire du village de Lille a pourtant embauché des professionnels de la ville , pour aider à nettoyer et il n'y avait rien à faire .

    Alors nous sommes pas à l'abris non plus pour se balader dans la nature , j'ai connue une fille qui faisait du bénévolat elle nettoyait la cour , en prennent une piqure elle a faillit etre contaminée , et pourtant elle portait des gants heureusement pour elle après trois d'attente avec une angoisse permanente , elle a appris qu'elle n'a pas était contaminée .

    Vincent c'est un sujet qui mérite d'etre postée ce n'est pas une éternelle question , et je le répète on n'est pas à l'abris non plus de se balader dans la nature ......



  • fairytail Membre habitué
    fairytail
    • 31 octobre 2014 à 02:09
    Ces cons de toute façon si en demande si on est gay, pour le don du sang et qu'on leur dit non il vont pas allé fouiller
  • superpositoire59 Membre élite
    superpositoire59
    • 31 octobre 2014 à 07:26
    Je ne suis pas concerné non plus, je ne donne pas, n'ai pas l'intention de le faire un jour, et officiellement, je ne suis pas gay donc ... :p

    Et officieusement ? :D
  • oberon79 Membre confirmé
    oberon79
    • 31 octobre 2014 à 07:35
    Moi je donne mon sang!!! Pour cela, je suis obligé de mentir, c'est déplorable....
    Encore un cliché que tous les homos ont des comportements à risque pppppffffffffff et les hétéros qui trompent leurs conjoint(e)s à tire-larigot? et en plus, souvent avec des personnes des deux sехes (y a qu'à voir tous les prétendus hétéros sur les sites gays!!!!)
    C'est discriminatoire et criminel d'interdire le don aux homos, quand les malades ont tant besoin de sang
    Et puis, avant d'être administré aux malades, le sang est bien sûr analysé!!!!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 31 octobre 2014 à 08:52
    Je ne suis pas concerné non plus, je ne donne pas, n'ai pas l'intention de le faire un jour, et officiellement, je ne suis pas gay donc ... :p

    Et officieusement ? :D

    Officieusement, ça te regarde pas, vas ranger ta chambre.



    smiley_halloween.gif
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 31 octobre 2014 à 08:58
    Ces cons de toute façon si en demande si on est gay, pour le don du sang et qu'on leur dit non il vont pas allé fouiller

    Moi je donne mon sang!!! Pour cela, je suis obligé de mentir,

    Tiens d'ailleurs, le tribunal condamne désormais pour tentative d'assassinat / empoisonnement, quiconque se sachant contaminé par le HIV décide d'avoir des rapports non protégés sans évidemment mettre au courant le ou la partenaire.
    Quid de l'individu ayant un comportement à risques, et n'hésitant pas à mentir afin de donner son sang (les mаsоs existent). Peut-on considérer que dans ce cas, il y ait , là aussi, tentative d'empoisonnement ? Je réponds OUI, cet individu mérite le bûcher, j'enverrai également les responsables du CTS sur le même bûcher pour négligence en cas de contamination par tгапsfusion.

    smiley_halloween.gif
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 2 novembre 2014 à 01:44
    Gay ou Hétéro, c'est vrai qu'on n'est pas forcément contaminée par cause d'un simple rapport sехuеl, mais pour une personne qui aime les one nights sur une base régulière, il ou elle augmente considérablement ses chances de contracter un virus.

    Le sida pour exemple peut somnoler en toi une dizaine d'années avant de se déclarer, donc si sur une base régulière ta des partenaires occasionnels et que tes partenaires d'un soir font la même chose de leur côté, disons qu'au bout de dix ans ça fait une méchante Ьапԁе gailuron dans le même bed... ton lit et plein de p'tites bestioles qui se promènent de l'un à l'autre... beurk!

    Alors si tu batifoles d'un lit à l'autre, sois honnête et ton sang garde le pour toi!
  • varus Membre confirmé
    varus
    • 8 février 2015 à 22:57
    Le truc c'est que le questionnaire, à moins que ma mémoire me fasse défaut, demande "êtes-vous hоmоsехuеl" avant de demander si on a eu des pratiques avec des hommes.
    Je pense qu'un mec non homo qui a eu des relations sехuеllеs avec des hommes pourra donner son sang dans certains cas mais qu'un gay sera interdit à vie.

    Et c'est là qu'est le problème. Bien sûr qu'un certain nombre de gays ont des pratiques dangereuses, mais il y en aussi beaucoup qui sont moins volages et plus avertis que pas mal d'hétéros (parce que directement concernés) ! On devrait surveiller les pratiques et pas les orientations.

    Perso je mens quand je vais donner mon sang, parce que n'ayant jamais eu de rapports sехuеls je ne voudrais pas ne pas pouvoir participer juste pour avoir coché une case qui n'aurait dans mon cas aucune utilité. Et si je trouve un copain, qu'il est mon seul partenaire et qu'on se fait tous les deux dépister, je pense que je continuerai à mentir, même si c'est assez désagréable. Me dire que des gens pourraient ne pas recevoir de sang sain pour ce genre de conneries, ça me débecte.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !