d'apres vous comment va t on faire pour l'obtention de mouvelles naissances pour les couples à venir heteros, bi ou homo en voie d'adoption ?
pensez vous que le manque de dont puisse etre pour vous un obstacle de plus pour l'adoption homoparentale
merci pour vos reponses
A l'occasion du 40e anniversaire des Centres d'étude et de conservation des œufs et du sрегmе humains (CECOS) et parce que le nombre de dons de sрегmе diminue, deux journées de débats sont organisées ces jeudi et vendredi à Paris pour s'interroger sur les techniques de reproduction via le don de sрегmе.
Les nouvelles parentalités, la préservation de la fécondité des femmes avançant en âge grâce à la congélation rapide des ovules, la levée de secret de l'identité de donneur de sрегmе: autant de sujets qui font partie des débats nouveaux autour desquels les Cecos ont souhaité communiquer.
L'ouverture de la PMA aux couples hоmоsехuеls crée des résistances
Ce don est très réglementé, il est anonyme, gratuit et ne peut donner lieu au maximum qu'à dix naissances. Mais les récents débats sur la levée de l'anonymat ou l'ouverture de la procréation assistée aux couples hоmоsехuеls ont créé des réticences. Aujourd'hui, les dons de sрегmе se raréfient et sont en baisse chaque année: 1/3 de moins en 2011, avec 233 nouveaux donneurs, contre 306 l'année précédente. Une situation jugée préoccupante par l'agence sanitaire.
Parallèlement, la liste des couples demandeurs s'allonge: 1.806 couples étaient inscrits dans un des 25 centres français pour bénéficier d'un don d'ovocytes, fin 2011. "Il aurait fallu 900 donneuses supplémentaires pour répondre à l'ensemble de ces besoins", selon l'agence.
Individualisme ou opposition au "mariage gay", seule une étude sociologique sérieuse permettrait de le dire, estime une spécialiste.
draconis
Légende urbaine
15 septembre 2013 à 14:35
Dons de sрегmе en baisse, il faut voir effectivement les critères concernant les donneurs, les autres pays ne sont pas si regardant.
metal
Membre émérite
15 septembre 2013 à 15:06
Ils ont la solution d'aller faire la traite dans les Ьаскгооms pour récolter des seaux de sрегmatozoïdes bizaroïdes
draconis
Légende urbaine
15 septembre 2013 à 15:14
plop_plop
Membre élite
15 septembre 2013 à 21:13
Pourtant les machines servant à récolter la semence devraient encourager les donneurs
draconis
Légende urbaine
15 septembre 2013 à 21:42
Sont fous ces japonais...
metal
Membre émérite
16 septembre 2013 à 00:39
Je les trouves astucieux ces japonais ! nous on a la trayeuse a vaches chèvres et brebis. Eux pour les Hommes, les taureaux et autre mâles ! A quand le fromage de foutre autre que sur les ԛuеuеs pas lavées
metal
Membre émérite
16 septembre 2013 à 00:50
L'ont peux aussi demander aux ргоstіtuéеs et aux femmes de ménages des Car......s de cracher aux bassinets (crachoirs portatifs)
steph0908
Membre élite
16 septembre 2013 à 12:23
Je les trouves astucieux ces japonais ! nous on a la trayeuse a vaches chèvres et brebis. Eux pour les Hommes, les taureaux et autre mâles ! A quand le fromage de foutre autre que sur les ԛuеuеs pas lavées
J'espère juste que contrairement aux machines à traire pour les vaches, celle-ci s'arrête avant d'avoir eu 30 litres !
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !