Dragon Age Origins : (Bioware) (PC, XBOX 360, PS3, Mac) (Sortie le 5 novembre 2009) Présenté comme l’héritier de Baldur’s gate et Neverwinter Nights, l’action ne se déroule pas dans les Royaumes Oubliés, mais dans le monde de Ferelden, (Atari ayant conservé la license Advanced Donjons et Dragons) dans un monde qui se méfie de la magie, dirigé par un ersatz d’inquisition dont le bras armé est constitué de Templiers. 3 races, Humain, Elfe, Nain, ainsi que 3 classes, Guerrier, Mage, Voleur, + 8 compétences, rhétorique, larcin, heborisme, stratégie, pièges, poison, formation au combat et survie, ainsi qu’un arbre de talents. L’histoire débutera dans des lieux différents suivant le choix du personnage, un humain guerrier commencera son aventure dans le château de son père, un mage dans la Mage Tower, … Le développement de Dragon Age fût long, le moteur graphique plutôt ancien, à sa sortie, il est visuellement dépassé sans être laid. Possibilité de diriger une équipe comme dans Baldur’s gate ou NWN, en mode normal, il faut être vigilant au départ, la difficulté sans être trop élevée mène l’imprudent à une mort certaine, la montée en niveau est rapide, le personnage devient vite puissant. Le doublage Fr est excellent, les dialogues cohérents. Il dispose en outre d’une bonne durée de vie. Il est à noter également que les PNJ interagissent entre eux, que des romances peuvent naitre un peu comme dans Baldur. Le monde n’est malheureusement pas ouvert, quitter une zone se fera par chargement d’une map avec rencontres aléatoires à la clef, sauvegardez avant de vous déplacer, je me suis fait killer bêtement en début de jeu de cette manière, mécanisme héritant là aussi de Baldur et consort. Il demeure un très bon RPG. Complété par des DLC ainsi qu’une extension Officielle « Awakening » augmentant considérablement le temps de jeu. Une armure bonus était disponible à son lancement (également le cas pour Mass Effect 2)
(Résumé jeuxvideo.com, j’ai la flemme de composer ce soir) Dragon Age : Origins se déroule dans le royaume de Ferelden à une époque sombre et troublée qui voit de terribles créatures nommées engeances sortir de leur demeure souterraine et affluer par le sud. La cité d'Ostagar se prépare à subir l'assaut de cette légion maléfique, dont on murmure à demi-voix qu'elle agirait sous le commandement d'un archidémon. Ce n'est pas la première fois qu'une telle menace pèse sur la région ; par le passé, elle a déjà été repoussée par une confrérie légendaire, les Gardes des Ombres. Duncan, le responsable actuel de cette organisation, parcourt donc Ferelden à la recherche de nouvelles recrues, qu'il sent capables d'affronter le rite d'initiation et de vouer leur destin à la destruction des engeances. Fiche complète : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011765-dragon-age-origins-test.htm
Dragon Age 2 : (PC, XBOX 360, PS3, Mac) (Sortie le 10 mars 2011) Le premier mot qui me vient à l’esprit : « décevant ». Bioware ne s’est pas cassé le сul … Autant le premier opus était excellent sans être parfait, autant là, graphiquement, je n’ai vu que peu, voire pas d’amélioration, une immonde interface , qui casse totalement l’immersion, et une narration plutôt fouillie. Dès les premières dizaines de minutes, je m’y suis ennuyé ferme…
Résumé (jeuxvideo.com) L'histoire nous est narrée sous forme de flash-back, à l'occasion d'une discussion plutôt houleuse entre Varric Tethras, un nain baroudeur et goguenard, et Cassandra Pentaghast, une Chercheuse de la Chantrie. Cette dernière aimerait bien mesurer l'implication d'un des compagnons de Varric – un certain Hawke – dans les événements qui ont conduit à l'instabilité politique de Thedas. Ce Hawke n'est autre que votre personnage, dont vous ne pouvez déroger au background. On le retrouve fuyant Lothering, sa ville natale, mise à feu et à sang lors de l'assaut des Engeances que vous avez pu vivre dans Dragon Age : Origins. Hawke, qui peut être de sехe masculin ou féminin, est accompagné de sa mère Leandra, de son frère Carver et de sa sœur Bethany. Ce n'est toutefois pas dans le royaume de Ferelden que se déroule l'histoire, mais plus au nord, dans l'ancienne ville minière de Kirkwall, au passé еsсlаvagiste. On y retrouve notre petite famille un an plus tard, tentant comme d'autres réfugiés féreldiens de se faire une place dans la cité. L'intrigue est découpée en trois actes. Extensions / DLC : La marque de l’assassin, le Prince exilé, Legacy. Globalement, déçu… Pas moche ,sauf cette fuскіпg interface et une histoire fort peu passionnante. Fiche complète : http:// http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014452-dragon-age-ii-test.htm
Dragon Age Inquisition, présenté à l’E3 en début de semaine sortira en France fin 2014, ciblera les plateformes PC, PS4, XBOX One , PS3, Xbox 360, à prendre avec des pincettes. Peu d’infos mais un trailer.
ben_dewitt
Membre pionnier
14 juin 2013 à 23:31
Un excellent jeu que ce Dragon Age : Origins.
Et les mods PC permettaient vraiment de transposer une ехрéгіепсе vidéoludique déjà démente à la base en véritable exutoire, rempli de possibilités.
Bref, gros coup de coeur. La quête principale s'avérait classique, dans les codes "imposés" par le genre, mais le background et les relations entre les personnages étaient narrés avec une telle finesse, un tel sens du détail... je n'ai tout simplement jamais retrouvé cela, dans aucun autre jeu de rôle. Ceci étant dit, j'ai pas fait 50 Western-RPGs.
Puis, le système de combat avec la pause active . Du bonheur en barres.
Morrigan & tous les autres : !!!
PS : Par contre, Dragon Age 2, c'est du gros CACA. PS2 : J'ai pas touché aux add-ons... enfin, aux DLC (DTC ?).
curando
Membre occasionnel
15 juin 2013 à 00:53
Une bombe atomique qu'est ce jeu vidéo. Je l'avais fait sur Xbox 360, et je n'en ai gardé que de bons souvenirs! Un bon RPG à la sauce occidentale, comme je les aime. Dans la lignée des plus grands tels que Baldur's Gate, Neverwinter, Dungeon Siege, et plein d'autres que j'oublie certainement, ce jeu atteint quasiment la perfection. J'apprécie beaucoup le talent incomparable de Bioware dès qu'il s'agit d'instaurer des dialogues soignés, entre les différents protagonistes, qui amènent à créer une succession de liens sociaux aussi divers que variés. Ils ont su le prouver tout aussi bien dans Mass Effect, que dans Dragon Age.
Cependant, j'ai été déçu par le second opus, qui m'a laissé un goût plutôt amer...
Bref, étant un grand fan de RPG en tous genres, je ne peux que recommander ce petit diamant brut.
ben_dewitt
Membre pionnier
15 juin 2013 à 09:59
ça commence à en faire, des fans de RPGs, par ici !
C'est sympatoche ! .
draconis
Légende urbaine
15 juin 2013 à 14:04
Cool on est tous d'accord Origins est le meilleur, malheureusement je crains que le prochain soit du même acabit que le 2. De très bons studios ont succombé hélas aux sirènes de la rentabilité maximale, la qualité s'en ressent. Et en effet Chris, DLC rime souvent avec DTC, à voir le prix qu'ils nous les vепԁеnt, je n'ai pas acheté non plus les DLC dragon age. Corrige moi si je me trompe, mais niveau perte de qualité, j'avais cru remarqué que c'était également le cas pour Bioshock, le 1 était génial, mais lorsque j'ai vu des extraits du 2, je me suis dit qu'ils ne s'étaient pas foulé et je ne l'ai pas pris. Je n'ai pas encore testé le dernier.
ben_dewitt
Membre pionnier
15 juin 2013 à 15:56
BioShock 1 est sans doute une des plus grosses claques vidéoludiques de toute ma vie de gamer, mais le 2 m'a quelque peu déçu, oui ! C'est beaucoup de recyclage. Mais il reste très sympa', notamment via son DLC, l'antre de minerve (comme quoi !). M'enfin, il n'arrive pas à la cheville de son aîné, de mon point de vue. Et le côté "action ++++ vagues d'ennemis" m'a saoulé. Comme pour DA2.
BS : Infinite a pas mal de défauts, mais le scénario et le duo principal sont exceptionnels. Un jeu qui fait honneur à la saga !
Après, oui, en général... suites et DLCs, c'est pas trop ma came ! ^^.
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !