problème d'acceptation par certaines féministes.
J'ai déjà lu ceci plusieurs fois sur le web, sauf là où je suis présente (par exemple, ici), je trouve ça dommage. Surtout que je me sens plus lesbienne que tгапs, car je suis une fille avant tout. Par contre, ce que j'ai encore plus lu était un problème d'acceptation par certaines féministes.
Christelle
problème d'acceptation par certaines féministes.
Que veux-tu dire par là ? qu'il y a des féméniniste qui n'accepte pas les tгапs autre fois homme ??
Pour clarifier les différentes positions féministes concernant la tгапsехualité...
Premièrement, certaines féministes disent qu'une femme ayant été élevée/socialisée comme un garçon pendant des années ne peut pas dire qu'elle a eu la même ехрéгіепсе de vie qu'une femme ayant été socialisée comme une fille. Ces féministes, surtout des lesbiennes radicales et des féministes de la deuxième vague dans la culture féministe américaine, voudraient donc préserver des sanctuaires pour les femmes biologiques (d'où l'expression wymyn born wymyn). Les tгапsехuеllеs (car le FTM, paradoxalement, sont acceptés dans ces sanctuaires) ne sont pas d'accord, comme on peut s'y attendre.
Deuxièmement, certaines féministes (pas forcément les mêmes que nos premières amies dont j'ai exposé les arguments plus haut) tentent d'expliquer au monde entier depuis des décennies que les rôles sехués, les identités sехuеllеs, et beaucoup de choses que les bio-déterministes se font un рlаіsіг de nous dire qu'elles sont innées, sont en fait des constructions sociales. Or en apparence dumoins, les MTF et FTM tiennent mordicus à ces rôles binaires, à ces stéréotypes sехués.
Bon à ce point-ci de mon exposé, les tгапs qui lisent ceci devraient commencer à avoir les oreilles qui chauffent, leur rythme cardiaque s'approche dangereusement d'un point critique, peut-être est-il temps que je les amadoue un peu avant qu'ils et elles ne brûlent soudain leur carte de membre à leur club féministe préféré....
Tous ces arguments que je viens d'exposer sont des arguments qui ont été très précieux dans un dialogue historique encore tout frais, par ailleurs et depuis, d'autres voix se sont élevées. Calmons-nous, mes amis et amies et les autres, il y a encore de l'espoir.
Par exemple, vous serez certainement ravis d'apprendre qu'en général, les féministes de la troisième vague adorent... qui? hein? who's your feminist mama? Julia Serano (elle passait à mtl, récemment, en plus)! et d'autres tгапsféministes, bien entendus, car elle n'est pas la seule à avoir entretenu de longues conversations avec les féministes pour leur expliquer son point de vue et challenger leurs théories. D'ailleurs, j'invite tout le monde à s'intéresser à ce que les tгапsféministes et les tгапsactivistes racontent, c'est terriblement intéressant... (oh, tant qu'à donner des noms, on ne va pas s'arrêter aux MTF, après tout Patrick (anciennement Pat, c'est important de le savoir si vous cherchez ses bouquins) Califia a écrit d'excellentes choses sur la sехualité et des histoires pas très catholiques)...
Maintenant, je donne un gros bisou bien baveux à la première ou au premier qui est capable de me dire quels sont les meilleurs arguments des tгапsféministes, les seuls arguments dignes de fermer leur clapet à mes lesbiennes radicales préférées..... (moi je sais, moi je sais!!!!! nanananaire, mais je vous le dirai pas, j'attends vos réponses)
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !