Sujet de discussion : Sехe: Hist. vraies (7): Ce n'était pas du cinéma
grifounet
Membre élite
15 mai 2013 à 16:29
Sехe: Histoires vraies (7): Ce n'était pas du cinéma !
Avertissement: Les histoires sехuеllеs que j'ai choisies de vous raconter sont VRAIES; seulement seront changés les prénoms et les noms de lieu.
Voici la septième histoire…
Celle-ci remonte bien à une vingtaine d'années… J'étais ami avec un gérant de cinéma et il me lassait entrer gratuitement parce qu'étant de la presse…
Il s'appelait Marc et son épouse était Claudine. Je n'allais pas voir systématiquement tous les films et quelquefois je montais à la cabine de projection, revoir un documentaire, un film-annonce ou même les actualités…
En général, elle était à la caisse et lui discutait avec les clients jusqu'à la fin de l'entr'acte.
Un soir d'été, je vais au cinéma et Marc était à la caisse. Son épouse n'était là (elle n'était pas malade) et lui la remplaçait. Or, Adrien un jeune projectionniste en stage était arrivé de l'Hérault. Je dis au gérant: "Je vais aller le saluer…"
Je prends la porte extérieure au cinéma, et je monte à la cabine de projection. J'entends le mécanisme, le son du film…. J'arrive aux deux projecteurs et je vois un beau mec blondinet, de petite taille, équilibré, en jean et polo rouge… On se salue; on se présente et je lui explique que je suis un familier.
Ce soir-là, le film était projeté la première fois de la semaine. Il suivait son déroulement à travers cette petite lucarne utile à la surveillance. Vous savez comment ça se passe: quand une bobine touche à sa fin, le projectionniste se prépare à lancer la suivante.
Adrien me dit: -"Je ne sais pas si je vais avoir le temps… [I(Normal, manque d'ехрéгіепсе dans le métier…)[/I]
Je lui réponds: -"Le temps de quoi? - Le temps d'aller ріssег et je ne veux pas manquer la suite du film.
- Tu as le temps; regarde il reste un bon tiers de bobine à projeter… Vas-y ! Mais, attention, si la bobine est finie, je ne saurais pas lancer la suivante et ce sera la panne; ils vont gueuler en bas dans la salle ! "
Alors, sans rien dire et surtout sans perdre de temps précieux, Adrien va au fond de la cabine, tire une boîte de conserve ouverte, sors sa ԛuеuе et se met à ріssег devant moi. J'en restais sans voix.
Quel spectacle inattendu ! Croyez-moi: c'était plus beau que ce qui se passait sur l'écran et ce n'était pas du cinéma !
Grifounet
jessie74
Membre pionnier
15 mai 2013 à 19:16
Et apres? :)
tendrethierry
Membre expérimenté
15 mai 2013 à 20:32
Je reste sur ma faim avec ton histoire..
grifounet
Membre élite
15 mai 2013 à 21:16
Bien entendu que j'aurais bien souhaiter une suite. Il ne s'est rien passé de plus; je ne peux pas inventer autre chose que ce que j'ai présenté. Bien plus tard, je suis allé à S....(34) et je l'ai revu dans un cinéma, où il dormait dans une pièce aménagée pour lui. Mais c'est tellement lointain...
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !