On connaissait ton amour pour l'Espagne et le Portugal, je ne pensais pas que cela englobait même leur grippe mon petit Climax.
Je me contente de lire en ligne les nouvelles scientifiques des journaux portugais : leurs chroniques sont vraiment bien faites.
Et je suis enchanté par des découvertes sur la lune (détachée de notre planète par une collision), par la découverte du plus ancien hommes ayant des traits néandertaliens, par des découvertes de squelettes de dinosaures complets en Sibérie, je cite mes derniers émerveillements.
Quant à la grippe dite espagnole, malheureusement elle n'est pas restée confinée à la péninsule Ibérique :
"La grippe de 1918, surnommée « grippe espagnole », est due à une souche (H1N11,2) particulièrement virulente et contagieuse de grippe qui s'est répandue en pandémie de 1918 à 1919. Cette pandémie a fait 30 millions de morts selon l'Institut Pasteur, et jusqu'à 100 millions selon certaines réévaluations récentes3. Elle serait la pandémie la plus mortelle de l'histoire dans un laps de temps aussi court, devant les 34 millions de morts (estimation) de la peste noire." (citation de Wikipédia)
"Son surnom « la grippe espagnole » vient du fait que le roi Alphonse XIII d'Espagne en fut gravement malade (en juin 1918, 70 % de la population madrilène fut contaminée en l'espace de trois jours), ce qui a contribué à rendre publique cette épidémie." (même source)