Connexion :

Education - Homosexualité

Sujet de discussion : Education
  • hirondelledu34 Membre occasionnel
    hirondelledu34
    • 11 février 2010 à 14:46
    Voila depuis quelque temps mon fils de 14ans joue le chef au commege mais pâs a la maison il est doux comme un agneau mais dès quil va au college il change totalement..je lui donne tout l"amour quil puisse avoir et lui donne une education la plus honnete mais la je ne sais plus quoi faire meme si la betise quil la faite c'est la 1er fois je sais plus comment le prendre pour quil aille dans le droit chemin c'est un enfants et je sais maintenant tes influansable car si vous saviz comment il m'aide a la maison et comment il s"occue de sont petit frere qui a 11ans d'ecart....que dois-je faire??merci pour vos temoignages
  • chouchou5454 Membre confirmé
    chouchou5454
    • 11 février 2010 à 14:50
    Que te dire à part bon courage!!!!

    Fous-y des baffes!!!!! Mdrrrrrrr, je plaisante, tu le sais!!!

    Y a rien à faire à part continuer à l'aimer du mieux que tu peux....L'adolescence, l'âge con!
    Ca passera forcément....patience: la plus grande des vertues!!!

    Je dis ça mais bon mon ptit crapaud à moi aussi c'est un vrai ptit con!!!!!

    Je
  • loane91 Membre pionnier
    loane91
    • 11 février 2010 à 15:06
    Il y as rien a faire c est l adolescence, sa lui passeras, le miens et dans le memes cas, defois je lui mettrez des baffes,mais je pense que c est pas la bonne solution, et a l ecole c est encore pire, merci d avoir mits se sujet, car defois, moi je sature avec et j avoue que defois je ne sait plus quoi faire avec lui, j ais beau le privez , de le punir, rien ne marche.j espere avec le temps sa passeras.
  • coccin3ll3.1 Membre élite
    coccin3ll3.1
    • 11 février 2010 à 16:19
    Et bien le miens est tout l'inverse du tiens le chef a la maison et bordelique et le rebelle avec ses profs et aussi 14 ans et bien il n'y a rien a faire a part le dialogue tout en sachant qu'il sont sourd aussi mais on est passer par la et sa passera.alors bon courage avec deux bras et deux bonne epaules et ce dire "que du bonheur"

    ps: et il y a pas de mode d'emploi pour éduquer ses enfants ni de formule magique heureusement je pense
  • soon40 Membre pionnier
    soon40
    • 11 février 2010 à 17:59
    Comme il a besoin d'une manière ou d'une autre de s'exprimer, voire de se révolter, c'est l'âge ! Où va t-il le faire sans être confronter à l'amour et les besoins de sa mère au quotidien??? Bah dehors, mais ça passera car il a au moins "" cette intelligence de ne pas l'être à la maison !
  • misterno Membre élite
    misterno
    • 11 février 2010 à 19:19
    Le mien n'a pas encore douze ans, mais c'est le contraire, il se prend pour le roi chez sa mère, mais adorable au collège....
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 11 février 2010 à 21:21
    Bonjour Hirondelle et vous qui êtes intervenus.

    Comme Loane, je te dis d’abord merci Hirondelle d’avoir mis ce sujet et de venir soumettre à notre attention ta préoccupation.
    A défaut de trouver une solution miracle qui n’existe pas et sachant qu’en plus, comme le dit Coccinelle, « qu’il y a pas de mode d'emploi pour éduquer ses enfants ni de formule magique », tu peux en en parlant sur les forums, au moins trouver, chère Hirondelle, écoute et encouragement.

    On a tous ici été ado mais. . . les ados ont bien changé aujourd’hui… et la fameuse crise d’adolescence a pris de nouvelles formes, souvent plus difficiles à reconnaître et à comprendre.
    Là où je ne suis pas d’accord avec les intervenantes, c’est dire que ce n'est pas grave, que c'est la crise d'adolescence et que ça passera. Pour moi, c’est comme si on laissait le jeune jouer avec le feu. Je pense qu’en minimisant l’apparition de certains comportements ou changements d’attitudes chez un ado que l'on risque parfois de passer à côté des choses graves. On ne doit pas paniquer à chaque fois qu’il fait une coche de travers certes mais il faut demeurer attentif(ve) à certains comportements qui peuvent exprimer un mal-être chez l’ado. Je précise que j’entends par « certains » comportements autant la раssivité, la ԁосіlité excessive voire ce qu’on peut appeler l’Enfant Sоumіs que le jeune tumultueux qui s'affirme en s'imposant et s'opposant un peu trop vigoureusement
    L’adolescence est par nature une étape de défi, de colère et de tumulte; c’est un stade rebelle. Que le tien ait fait une « bêtise », une fois, n’est pas dramatique. Je pense que tu as probablement eu une discussion avec lui sur le sujet. Poses-tu la question « quoi faire » parce que tu n’as pas été assurée de sa réponse et sa réaction ? Quoiqu’il en soit, je te dirais que « pour aller dans le droit chemin » comme tu dis Hirondelle, il faut d’abord continuer à lui donner ton « éducation honnête » et discuter avec lui dès que tu te fais du souci.
    Donc Hirondelle, pas de panique. Un enfant calme et paisible c'est agréable mais. . .vouloir rendre l’adolescent paisible et calme à tout moment n’est pas, me semble-t-il, un objectif sain. Le tumulte et le stress ne sont pas là par accident. L’adolescence est faite d’étapes primordiales qu’il doit vivre pour devenir un adulte capable de faire face à la vie. Aux adultes de l'encadrer dans ces étapes (en posant des limites, en discutant, en faisant confiance etc...)
    Courage et bonne suite Hirondelle.
  • hirondelledu34 Membre occasionnel
    hirondelledu34
    • 18 février 2010 à 05:31
    Que te dire à part bon courage!!!!

    Fous-y des baffes!!!!! Mdrrrrrrr, je plaisante, tu le sais!!!

    Y a rien à faire à part continuer à l'aimer du mieux que tu peux....L'adolescence, l'âge con!
    Ca passera forcément....patience: la plus grande des vertues!!!

    Je dis ça mais bon mon ptit crapaud à moi aussi c'est un vrai ptit con!!!!!

    Je

    kikou merci pour ton commentaire ..j'espere que ca va ? j'essais de te parler sus msn mais tu me repond pas snif..comment va les petits j'ai vu que mimi etait malade j'espere pas grave ....kizzz a vous. coco
  • hirondelledu34 Membre occasionnel
    hirondelledu34
    • 18 février 2010 à 05:39
    Merci a vous tous de me soutenir que ca fait du bien d'etre epaulè...je nais pas des enfants pertubateurs heureussement ..je pourrais meme dire que je suis fiere d'eux ils m'aident beaucoup a la maison mais je reste vigilante sur leurs faits et gestes quant meme...je les aime mes trois garcons et bien plus qu'ils pensent......allè bonne nuit j=moi devant les JO....

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !