http://www.france-info.com/spip.php?article264948&theme=81&sous_theme=143 Le droit d’Info
Des simples litiges aux droits des victimes : les réponses à vos interrogations livrées par des avocats et des spécialistes
Karine Duchochois
Karine Duchochois préside l’association Enfant de victime depuis mars 2006 et organise le prix littéraire Comte de Monte Cristo qui récompense les témoignages de victimes d’injustices
Permis de conduire et handicap
Karine Duchochois - Hier, 15:51
Le fils de Christine est sourd mais il entend correctement grâce aux appareils qu’il porte
On lui a refusé le droit de passer l’examen du permis de conduire : en début de séance, l’inspecteur s’est aperçu qu’il portait des appareils auditifs et a stoppé la voiture sur le champ, sans laisser au conducteur, la possibilité de terminer alors que çà se passait plutôt bien.
Pourtant, ce garçon a pourtant bénéficié, pendant un an, de la conduite accompagnée ; il a eu des leçons de conduite comme tout le monde sans problème.
Cette mère de famille souhaite savoir si on peut empêcher son fils de conduire et pourquoi dans ce cas, ne lui a t-on pas dit plus tôt ?
Маîtге Fabien CHIROLA, avocat au barreau de Lille lui a répondu.
Le temps que je poste, j'écoute l'intervention de l'avocat.
Mais bon, je trouve qu'il y a quelque chose de complètement abherrant ! Car il y a tout de même un problème de l'avoir laissé aller jusqu'à l'examen et d'encaisser des fonds, si celui-ci fait parti des restrictions légales. Pour moi, il y a faute de l'auto-école, car elle aurait pu lui demander d'aller passer l'examen qui est prévu !
Christelle