En réponse au message de parfum-de-femme :
En réponse au message de jacques3223 :
Je t'adore d'avoir écrit ça ! Ca m'évite de le faire et de m'énerver de lire de tels propos de la part de quelqu'un qui manifestement à le plus ргоfопԁ mépris pour sa femme...qu'elle se tire vite !
Moi aussi, je l'adore… 
Mais c'est peut-être aller un peu vite en besogne de le clouer au pilori sur une déclaration. 
D'autant plus qu'il répond en exprimant du regret…
Ce qui a été abondamment commenté ici n'est peut-être que maladroit et traduit possiblement le trouble de celui qui sent son itinéraire personnel dériver là où sa femme ne voudra pas aller.
Çà le met en porte à faux entre ce que peuvent être des sentiments ргоfопԁs avec elle et ses pulsions dont il se doute bien de leurs capacité à produire de la distance, voire une rupture avec elle…
Dans cette hypothèse, le ргоfопԁ mépris dont tu l'affliges n'est peut-être que désarroi et approximation de langage.
En tout cas, les réactions des uns et des autres lui ont certainement donné matière à réfléchir, ce qui me semble souhaitable… 
Ah non non non! Voilà une parade malhonnête!
Exprimer un regret, voyons! C’est juste sa propre honte qu’il a exprimée.
Je veux bien tt entendre, mais il est très important pour une personne qui éprouve des regrets, un mal être, d’être capable de se mettre au centre de son propre récit. D’etre Conscient de ses propres responsabilités.
Et de ne pas mettre ses troubles sous la responsabilité d’autrui. Ici sa femme, à laquelle il veut simplement transformer la sехualité pour assouvir ses propres епvіеs.
Psychologiquement, c’est pas être maladroit. C’est être malhonnête. Alors peut-être que c’est fait inconsciemment, je l'espère. Mais le résultat est le même.
C’est pas moi, c’est l’alcool,
C’est pas moi, c’est l’amour,
C’est pas moi, c’est ma forte libido,
C’est pas moi, c’est la religion.
Voilà comment on excuse tt et n’importe quoi.