Esperanto = meGaL0L x
Non mais sérieux, on a déjà la formidable langue anglaise (quoi qu'un chouïa dénaturée) pour unir les peuples.
Laissez donc l'espéranto aux hippies sur le retour. C'est d'ailleurs toujours l'image que j'ai eue des pratiquants de ce pseudo-dialecte gerbatoire ---> une Ьапԁе d'illuminés adeptes de Rael, véritables disciples d'un fascisme langagier. Je suis très herdérien sur ce point. C'est une langue artificielle qui, pour le dire prosaïquement, a fait un gros FLOP x
La chance qu'elle a, c'est qu'elle s'apprend facilement. Je suis tombée sur un vieil article il y a peu qui m'a bien fait rire :
http://blogs.mediapart.fr/blog/abouadil/161012/aux-chiottes-lesperantoJe comprends ton point de vu, évidemment je ne suis pas d'accord avec toi... Enfin, le côté hippie, si, je ne peux pas dire le contraire, j'ai même une amie qui a eu des cours d'espéranto en primaire, dans une école de hippies justement ! Ce qui m'intéresse dans cette langue, c'est sa facilité, j'ai toujours eu du mal avec les langues étrangères. Je sais que la chance que je croise un espérantiste dans un autre pays est peu concevable, mais elle peut aider à apprendre des langues plus utiles :).