Connexion :

Espoir ou faux espoirs - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Espoir ou faux espoirs
  • akaito Membre occasionnel
    akaito
    • 16 mai 2013 à 16:02
    Apres une personne qui vous dit tous pour qu'au final elle te dise que ça famille n'acceptera pas ce qu'elle est et au final te lache .
    Ou encore une personne avec qui vous parlez depuis un moment , que vous commencez a l'apprecier , a l'aimez , mais que dans son histoire au final il peut pas oublier le 1er mec qu'il a aimer , et pourtant meme apres plusieurs rencontre, il vous brise le coeur , cela peut vous paraitre bien niais , mais moi qui veut trouver l'ame soeur , et pourtant cela n'est pas facile, fini par ne plus avoir espoir .

    Dites ce que vous en pensez . Merci de votre attention .
  • bibou-le-nounours Membre expérimenté
    bibou-le-nounours
    • 16 mai 2013 à 16:22
    J'ai déjà été confronté plusieurs fois aux deux situations, surtout à la première.

    Je m'appelle Habib et je suis métis/franco-Algérien, mais le "problème" est que ça ne se voit pas ! Alors quand on voit mes photos, et que je discute, tout passe bien, mais quand je donne mon prénom, il arrive que ça bloque auprès de mon interlocuteur, mais surtout auprès de la famille (et tout ça, à cause des préjugés sur les Arabes....)

    Ensuite, le fait qu'on discute bien et que cette personne retourne voir son premier mec, ça m'est arrivé 3 fois, alors maintenant je prends mon temps pour discuter etc....pis depuis peu, ça marche plutôt bien.

    En plus je dois bientôt rencontrer un gentil jeune homme de ce site alors je garde espoir ^^

    Bon courage à toi !
  • johnstan Membre habitué
    johnstan
    • 16 mai 2013 à 17:35
    Beaucoup de courage à toi.

    La construction d'une relation entre deux personnes demande toujours du temps ... L'image qu'on a d'une personne les premiers jours de dialogue n'est jamais la même quelques semaines après ...

    Cela demande aussi beaucoup de sincérité dans l'image et le message que l'on porte à la personne ... Il est si facile, et encore plus derrière un clavier, de se laisser aller à des propos romantiques qui peuvent provoquer parfois de réels ravages chez l'autre alors qu'on n'est même pas sur de pouvoir les assumer ...

    Cela demande aussi beaucoup de contrôle émotionnel. En accrochant rapidement avec une personne, on peut vite avoir l'impression d'avoir trouvé son idéal ... Et Dieu que ça semble difficile d'être raisonnable et de simplement laisser faire le temps ...

    J'espère que tout s'arrangera pour toi et que tu trouveras ton bonheur !
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 16 mai 2013 à 18:12
    Tu n'es pas niais du tout , simplement émotionnel tout comme moi et bien d'autres ...
    C'est vrai qu'il faut apprendre a gérer ses émotions, a garder le contrôle de soi , a prendre du recul lorsque c'est nécessaire .

    Et ne jamais désespérer ni se dévaloriser .
    Les déceptions dans la vie sont nombreuses ....mais le vent tourne parfois du bon coté, crois moi et rassure toi !
  • lucas_s Membre élite
    lucas_s
    • 16 mai 2013 à 22:13
    Mais c'est beau d'être niais ! C'est mon côté niais qui me fait encore espérer car chaque pied a sa chaussure qqpart sur la Terre (pas loin de chez soi serait quand même l'idéal :P)

    Bref, tout ça pour dire que ça a dû arriver à la majorité d'entre nous mais il ne faut pas désespérer et SURTOUT, prendre un peu de recul par rapport aux rencontres du net et essayer de ne pas trop s'attacher direct et tu verras, tu le vivras mieux je pense ^^
  • skydoxcain Membre occasionnel
    skydoxcain
    • 29 mai 2013 à 21:57

    Ou encore une personne avec qui vous parlez depuis un moment , que vous commencez a l'apprecier , a l'aimez , mais que dans son histoire au final il peut pas oublier le 1er mec qu'il a aimer , et pourtant meme apres plusieurs rencontre, il vous brise le coeu .

    Bonsoir.

    J'ai vécu ce scénario très récemment, j'en suis encore assez marqué.

    Un mec qui s'est emballé pour moi, avant même la rencontre IRL, qui m'a dit des phrases comme "rien ni personne ne pourra m'empêcher d'être ton mec, sauf toi même", "j'arrête pas de penser à toi"'.

    Je l'ai rencontré en vrai, et ce fut effectivement génial comme ça promettait de l'être.
    Sauf que peu après la nuit d'amour, son ex réapparaissait. Et je fus gentiment congédié, après qu'il m'ait sorti toutes ces choses.

    Le pire, c'est que j'avais jamais vraiment cessé de douter, mais il me le reprochait presque, quand j'exprimais ceux ci franchement !

    Du coup malgré un reste de méfiance j'ai fini par y croire et m'attacher... j'imagine quelqu'un de moins suspicieux que moi (personnellement je le suis trop, et pourtant là, pas encore assez).
    J'ai morflé malgré mon auto protection car j'avais un réel début d'affection pour lui.

    (il ne m'a pas baratiné intentionnellement, je ne crois pas, mais il a juste pas mesuré l'ampleur de ses mots).

    Je te comprends en tout cas.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !