Quand on dit "fier d'être gay" ça veux dire fier d'être comme tout le monde, ne pas se cacher parce qu'on est homo. L'extravagance des gays prides qui sont reprisent par les médias ne sont pas la majorité des défilés, certes nous sommes loin de cette époque :
studio54street
Membre élite
17 mai 2017 à 19:19
En réponse au message de metal :
Bonjour, j'ai lu ici pas mal de choses pas très sympa sur la Gay Pride et ces excès carnavalesques. Paris 24 juin
J'ai été quelques fois agacé des élucubrations de certains participants de la Gay Pride.
Que pensez vous de cette manifestation. Elle vous écorche la vue, vous fait rire, vous indiffère
Je profite de ce pots pour infos sur la Quinzaine des fiertés
L'info est passée, à vous de jouer.
Le point sur lequel je te rejoins c est que cette manifestation qui tire ses origines de Stonewall au debut des annees 1970 avait à l origine des volontés revendicatives et d aspiration à l égalité . Les organisations LGBT en ont fait, helas, au fil du temps, une vaste machine commerciale avec chars arborant des mecs aux corps huiles et bodybuildes et ici et là des pubs pour un sаuпа, un bar, une discotheque etc...
Je souhaiterais que la Gay parade se réapproprie l objectif initial qu elle s était assignée, en toute sobriété, sans extravagance. Elle gagnerait en crédibilité.
SubSevenAdministrateur
17 mai 2017 à 19:19
En réponse au message de textoo :
certes nous sommes loin de cette époque :
Oui maintenant c'est plutôt :
De quoi être fiers de qui représente notre belle communauté.
textoo
Légende urbaine
17 mai 2017 à 19:24
Bonsoir Sub7
En réponse au message de SubSeven :
De quoi être fiers de qui représente notre belle communauté.
Hélas ...
hermann_a_mes_cotes
Membre pionnier
17 mai 2017 à 20:18
Personnellement, je considère que la fierté est une forme d'orgueil. Mais contrairement à l'orgueil pur et simple - qui confine à l'estime exagérée de soi - la fierté demeure un amour-propre rendu légitime par un mérite particulier, par la difficulté d'un défi relevé, ou par l'accomplissement d'actes courageux.
Je n'ai pas choisi d'être homosexuel. Mon homosexualité est indépendante de ma volonté. Je ne peux en être fier puisque je n'y suis pour rien. Pour cette raison, la "marche des fiertés" n'est pas la mienne.
Toutefois, on peut être fier d'assumer son homosexualité au grand jour : nombreux sont ceux qui réprouvent encore l'homosexualité et rejettent les homosexuels. Les marches des fiertés, par leur caractère excessif, peuvent donc être considérées comme des défis militants dont il n'est - dans ces conditions - pas totalement aberrant d'être fier.
Certes l'image outrancière véhiculée par les plateformes roulantes bigarrées sur lesquelles se trémoussent des libellules fluo, gondoles en cuir, entre autres oiseaux à plumes dans le сul, peut : - donner une image réductrice et biaisée de l'homosexualité - desservir la cause de ceux qui, en vue d'une meilleure intégration, militent contre la singularisation des homosexuels
Mais ces marches sont aussi des événements festifs. Ils ne peuvent être compris si l'on retire de l'équation cette dimension festive. Et - comme le rappelle Textoo - on compte aussi, dans ces événements, des participants qui ne portent pas leur homosexualité en bandoulière ; tout comme on peut rencontrer des hétérosexuels bariolés venus s'amuser.
Je ne m'inscris dans aucune communauté en relation avec mon orientation sехuеllе. Au nom de la lutte contre les discriminations, je ne demande à aucun gay de représenter tous les gays, tout comme on ne peut demander à aucun Noir de représenter tous les Noirs, etc.
Bref, ils font ce qu'ils veulent. Mais ils défilent sans moi.
spikeman
Membre suprême
17 mai 2017 à 20:24
En réponse au message de hermann_a_mes_cotes :
les plateformes roulantes bigarrées
= Les chars.
Après on se demande pourquoi il fait des textes à rallonge.
hermann_a_mes_cotes
Membre pionnier
17 mai 2017 à 20:26
En réponse au message de spikeman :
Après on se demande pourquoi il fait des textes à rallonge.
Huuum... Соԛuіп ! Tu va la sentir, ma périphrase !
Et puis, avec le mot "char", je ne voulais pas réveiller les nostalgiques de la Blitzkrieg sur ce forum...
spikeman
Membre suprême
17 mai 2017 à 20:30
En réponse au message de hermann_a_mes_cotes :
En réponse au message de spikeman :
Après on se demande pourquoi il fait des textes à rallonge.
Huuum... Соԛuіп ! Tu va la sentir, ma périphrase !
Et puis, avec le mot "char", je ne voulais pas réveiller les nostalgiques de la Blitzkrieg sur ce forum...
Du moment que je chope pas d'oxymore, ça me va.
metal
Membre émérite
17 mai 2017 à 21:18
Je vois que Spike est minimaliste et Hermann paraphrase mais cool pas de confrontation.
Oui Sub ces défilés bigarrés sont amusants un moment mais j'espère pas représentatif aux yeux des spectateurs mais j'ai comme un doute.
Bien sur Textoo que de pouvoir ne plus trop se cacher, bien que, permet d' être au moins fier de soi même et surtout de ne pas se sous estimer, ce qui est important.
Si j'avais pu choisir c'est certain que je n'aurais pas choisi cette voie mais c'est comme ça, donc autant bien la vivre.
Malgré le respect que l'on me porte dans mes activités je ressens vraiment trop ce regard lourd sur ce qui pourrait être ma sехuаlіté et donc ma probable dépravation. Je le supporte difficilement bien que je ne cache pas être celui que je suis et m'assume, mais les autres ont comme un jeu avec ça. Même ceux qui sont plus qu’ambigus, ca leurs permets de reporter le regard sur d'autres qu'eux même.
Ici en Corse ça me pèse vraiment.
Pour revenir a la marche des fiertés heureusement le cortège n'est pas que des extravertis.
jack_dansu
Membre pionnier
18 mai 2017 à 02:17
Je m'en bat les соuіllеs. Inutile. La communauté LGBT doit se trouver un nouveau symbole si cette marche représente vraiment leur seule chance pour être "visible".