Après la litterature et le cinéma, maintenant la peinture.
Lors d'une exposition de Modigliani au palais du Luxembourg, je suis tombée sur deux "пuеs allongées", placés l'un à côté. Et là le déclic, la première dans son regard attendait le рlаіsіг, tandis que la seconde savourait l'instant d'aprés, alanguie. Deux regards, une même femme, et toute une vie résumée : L'attente du bonheur, et le bonheur.
Quelle est la toile qui vous a le plus interpellé et surtout décrivez l'émotion qu'elle vous a apporté. En aucun cas, ne mettez une reproduction de cette toile, laissez les autres cherchez sur le net pour qu'ils puissent faire de belles découvertes.
A vos palettes.
nopanic
Membre élite
7 décembre 2008 à 18:49
C'est pretentieux, mais un protrait de mme nonnotte. le peintre n'est plus connu de nos jours, mais il semblerait que j'ai des liens de parenté. et j'ai vu les yeux de ma mere dans ce portrait.
elodie810
Membre pionnier
7 décembre 2008 à 21:21
Moi j'aime beaucoup " La toilette " de Henri Toulouse-Lautrec. J'aime les couleurs de cette toile et je le trouve apaisant. Notre regard retombe toujours sur le dos пu de la femme.
cody
Membre élite
8 décembre 2008 à 09:41
Pour ce qui est de la peinture : "L'odalisque aux magnolias" de Matisse, premiers émois provoqué par une peinture....
Sinon "la création d'Adam" de Michelangelo et bien évidemment son David, mais c'est une sculpture...
ma_chumsue
Membre expérimenté
8 décembre 2008 à 16:58
Y a plusieurs choses qui me viennent à l'esprit lorsque je pense 'peinture': 1- Y a mon idole, Van Gogh et toute son Oeuvre; chaque fois que je me retrouve devant une de ses toiles, ses coups de pinceau me traversent. 2- Presque tout des Impressionnistes.. 3- Mogliani me facine, ses femmes sont belles. .. et j'en passe tellement! Celle qui me revient en tête, souvent (surtout ces jours-ci au boulot): Le Cri, d'Edward Munch, toute la détresse, l'angoisse, la folie latente...
ghispoppins
Membre pionnier
8 décembre 2008 à 21:25
Le problème est que je "kiffe" souvent les toiles de parfaits inconnus... au détour d'une rue je tombe sur une petite galerie et je reste bloquée pendant 10 minutes. Là ma blonde m'appelle et j'attéris de nouveau en pleine réalité. Le seul souci est que malgré que l'artiste ne soit pas super connu, la toile est tjs trop chère pour mon porte monnaie. De plus, avec le temps j'oublie les "traits" de l'objets, le sujet, les couleurs, etc etc... Sinon l'artiste connu que j'affectionne parmi tant d'autres est Klimt et en particulier son "Ьаіsег". voili...
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !