Y'a plus qu'à trouver la mariée ! et ça c'est pas gagné !!!!
0ppy
Membre émérite
29 juin 2012 à 18:56
Hum :) J'attends de voir ce que ca donne ;). Après c'est sur que c'est une bonne chose ^^. Un peu plus de reconnaissance
lucas_s
Membre élite
29 juin 2012 à 19:52
Je trouve ça plutôt cool ! L'hоmоsехualité va peut-être par ce biais devenir de + en + ancré dans les moeurs !
mahouarn
Membre suprême
29 juin 2012 à 20:00
Ayant ete marié une fois , je suis contre toute forme de mariage ! mais pas contre ceux qui le veulent!!!
etiaw
Membre élite
29 juin 2012 à 20:38
Mise en conformité avec le droit européen. Donc, aucune surprise.
Maintenant, le droit autour du mot ne me dérange pas; c'est le mot qui me dérange.
Ne sommes-nous pas, nous les gays et les lesbiennes suffisamment avant-gardistes pour rebaptiser le principe et surtout repenser un peu certains codes?
Je lisais le post de Ouhpinaize sur le nom, ça m'a fait bien rire.
Y a quelques années, un avocat d'affaires de mes connaissances qui travaillait avec d'autres sur le sujet, m'avait suggéré de lire: "La physiologie du Mariage" de H. de BALZAC.
Le livre est intéressant en ce sens qu'il s'intéressait déjà au vagabondage "sехuеl" des femmes comme des hommes. La phrase finale, empruntée à Napoléon, résume l'intérêt de l'Etat pour l'hоmоsехualité.
BALZAC ayant travaillé à la rédaction du Code Civil.
Perso, vouloir plus de reconnaissance oui; mais aussi plus d'indifférence - dans le sens de normalité. Comme il est normal depuis des siècles qu'un homme épouse une femme.
Après, on parle toujours des divorces hétéros; sur ce рlап là, on ne peut pas dire que nous sommes bruyants. Le "mariage" , si l'on reprenait le terme, est donc à double tranchant.
La normalité pourrait conduire au tapage et, après, à une nouvelle stigmatisation qui s'amplifierait et, où l'on nous taxerait d'inconstance, de "tгоu à jus" ou de "Ьіtе à la place du cerveau".
En résumé, qui dit mariage dit contrat, qui dit contrat dit droit, qui dit droit dit avocat (civil et fiscal). Au fait, on cherche quoi en ce moment? Pas à récupérer des sous.
Même certains hétéros libertaires l'avaient compris:
yves.qc
Membre élite
30 juin 2012 à 02:30
Hé bien je vous le souhaites, pour ce qui est de l adoption, c est l un de mes grands regrets, j aurais tellement aimé avoir des enfants, mais trop tard, je viens de passer la barre des 50, je suis toujours seul et je crois que ce n est plus le moment de s embarquer dans un tel projet.
Malgré que si je regarde René Angélil, il doit bien avoir 70 ans bien sonner le monsieur.
jeanbapt
Membre habitué
5 juillet 2012 à 10:53
Il adopte pas René, il a mis le nécessaire au congel !
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !