Connexion :

Etre battu! - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Etre battu!
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 15 novembre 2007 à 09:55
    Que pensez vous des hommes et des femme battus par leur partenaire ou de la maltraitance psychologique.
    moi perso j ai vecu et aie mit un halte la aussi vite et j ai repris ma vie.
    mais je connais des gens qui n ont pas la force de le faire et gache leur vie et pourtant je les soutient sans juger mais....est ce si difficile de le faire?
    pourtant l amour ni ait plus et les disputes sont perpetuelle alors pourquoi?
    l argent.....?
    les enfants.....?
    ou le peur du divorce...?
    quelle est votre avis...?
    et pourquoi comme dans mon cas est ce plus facile de dire non et de vivre...?
  • david25400 Membre pionnier
    david25400
    • 15 novembre 2007 à 11:12
    Je pense déjà une que la maltraitancse quelqu'elle soit n'est pas une nécéssité et surtout une déchéance inadmissible. Je n'ai jamais compris que l'on puisse avoir une satisfaction aussi moinime soit elle à faire souffri.
    Quand au reste après l'amour il y a les habitudes et la lassitude puis trop souvent la haine et l'on reproche à lautre tous les sacrifices que l'on à fait avec рlаіsіг dans une recherche de ne pas se sentir coupable d'arriver à ce résultat et resté ensemble quelques soit la raison est une utopie dénué du moindre sens. J'en ai connus des couples qui ne restait ensemble que pour disent'ils "les gosses" qui sont 100 foix plus malheureux de vivre dans le déchirement perpétuel de leur parents quand aux autres raison argent ou autres futilitées elles ne mérite même pas d'en parler tellement c'est illusoir et débile de se raccrocher après du matériel
  • maryy Membre habitué
    maryy
    • 15 novembre 2007 à 13:40
    Je pense que les personnes qui ne disent pas non cest qu'elles ont peur que leur partenaires fasse pire après la séparations.Certaines doivent recevoir des menaces et donc n'osent pas partir pour vivre leurs vie. après n'ayant jamais été battue je ne peux pas vraiment en dire plus. je suis d'accord avec toi david, je ne comprends pas non plus comment les gens aiment faire souffrir les autres surtout de cette maniere voila.
  • rainbowloveher Membre élite
    rainbowloveher
    • 15 novembre 2007 à 23:50
    En résumé c'est le non-respect de chaque personne, ayant vécu ce genre de situation entre mes parents je peux vous dire que le stress y est pour beaucoup! Je n'excuse en aucun cas ce genre de comportement mais quand une personne se permet de faire du mal à l'être aimé, je considère que c'est un problème d'ordre psychologique, autant d'un côté que de l'autre! Ah je l'aime même si il ou elle me bât, si c'est ça l'amour on va mourir rapidement! Je trouve abhérant cette tolérance sougrenue, personne ne mérite ce genre de vie, alors comme le dit si bien le proverbe, aide-toi et le ciel t'aidera!
  • pinksou Membre élite
    pinksou
    • 17 novembre 2007 à 03:10
    J'ai donné aussi avec mon dernier copain que j'ai eu... Et ce qui m'a fait rester avec lui pdt 2 ans, c'est le sentiment de culpabilité. Il était assez fort pour me faire croire que c'était de ma faute... C'est ce qui "pousse" en parti à vouloir rester et a vouloir éssayer de se changer! alors que nous ne sommes en rien les coupables...
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 17 novembre 2007 à 10:22
    Effectivement c'est inacceptable mais je pense qu'il y a d'une part les gens qui ont peur de l'autre car si votre partenaire vous bat quand il est énervé imaginez ce qu'il vous fera quand vous voudrez le quitter!
    D'autre part il y a des gens qui aiment tellement leur partenaire qu'ils finissent par trouver ça justifier et pas grave! Et c'est là que ça devient dangeureux car si la victime finit par accepter de se faire battre ça deviendra de plus en plus fréquent!
    Alors mon conseil est soit de renoncer à l'histoire ou de faire face et de forcer l'autre à suivre une thérapie pour comprendre pourquoi il a besoin d'être violent!
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 17 novembre 2007 à 17:14
    Beaucoup de femme le sont a cause de l alcoolisme de l autre mais aussi parce que je pense quelle pardonne trop vite et ont surtout peur pour les enfants alors se sacrifie et pour beaucoup se marier ce veut dire assumer;mais ce qui retient le plus une femme batuue c est la peur l isolement subi par le mari,le manque de dependances financiére ,le manque d ecoute et de soutien meme si elle quitte pas se sentir soutenue les aide a essayer un jour alors ne les juger pas trop vite.et ce qui leur fait peur c est le depart et la peur de la violence que cela va engendrer par la suite.alors quand vous ecoutez une femme battue ne la juger pas une fois et dites vous que votre ecoute l aidera plus que votre jugement.merci bisous

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !