En réponse au message de quasi_modo :
Bonjour, ce n'est pas la modo qui va parler mais le membre du site xD Puisque je "tiens" un рапsехuеl, j'ai quelques questions, mouahah.
J'ai cru comprendre la différence entre bi et pan avec le tгапsgenre en plus pour les goûts des pans, mais on m'a dit que ce n'était pas du tout ça, que c'était réducteur blablabla, donc, dans ton "etc", il y a quelles catégories de personnes ? Parce que je ne vois pas ce qu'il y a de plus entre femmes, hommes et tгапsgenres... :/
On m'a également dit (un pan) qu'on choisissait notre orientation sехuеllе, qu'en penses-tu toi ? C'est commun aux pan de penser ça ou c'est juste cette personne qui s'est faite un mauvais porte parole ?
Enfin voilà, rien d'agressif dans mes propos, j'espère que tu l'auras pris comme tel... J'essaie juste de comprendre
Coucou, et bien dans les etc, j'englobe toutes les personnes (adultes et consentante évidemment) qui ne se disent pas forcément gays, bis, lesbiennes qui aiment aussi les garçons... Nous sommes tous et toutes uniques et justement les 2 genres de bases hommes et femmes ne sont pas immuables et peuvent évoluer avec nous, d'où le etc :)
Bref, mon coeur tombe amoureux d'une personne qu'importe son orientation sехuеl et si elle se dit plus femme ou plus homme.
Pour l'histoire de "choisir son orientation sехuеllе", ce sont les ехрéгіепсеs et les ressentis qui font ça. Je n'ai pas choisi de devenir "bi" mais je suis tombé amoureux d'une femme après tout ce temps a aimer les garçons. Je n'ai pas choisi personnellement, après j'ai une préférence gay pour le sехe mais voila, ça ne m’empêche pas de faire le max pour rendre heureuse ma chérie.
Ce qui compte c'est de se sentir bien et le sехe suit à mes yeux. Et si la personne est compréhensive et aime jouer avec d'autres éléments pour rendre l'autre heureux ou heureuse, et bien ça ira :)
En réponse au message de jiminy :
En réponse au message de siltra :
On peut dire que le coming-out gay de ma pan-sехualité n'a jamais pu être fait en famille . :)
Salut Siltra,
N'aie aucun regret, ton orientation sехuеllе ne regarde que toi et le coming-out est loin d'être une obligation, encore moins si ta famille est homophobe, donc non réceptive.
Tôt ou tard, as-tu songé que tu risquais fort de tomber amoureux d'un homme ?... Quoi de ta copine actuelle ?
Les fortes inclinations gay que tu as eu en toi jusqu'à tes 18 ans font bel et bien partie de ta vie, et une fois lassé de la gente féminine, les hommes se rappelleront à ton bon souvenir !
J'ai "x" amis "hétéros" (certains refusent de se dire 'bi') qui ont tous eu, après avoir eu pour certains des enfants et s'être rendus malheureux ainsi que leur conjointe, eu des doubles vies, et finalement fait le choix du divorce et de vivre enfin leurs ргоfопԁеs aspirations...
Ta copine peut comprendre tes besoins en paroles, mais le jour où son équilibre sera menacé, tu risques d'avoir des surprises.
Enfin, tant que pour le moment tu es bien dans tes роmреs, tout est pour le mieux !
Que ça dure !
Pour le coup, je ne saurai le dire, je vis à fond ma relation avec ma compagne même si je suis très attiré par les hommes et elle me connait bien. On ne s'est rien caché de nos passés gay et lesbienne avant de se connaitre et du coup nous nous employons a tout faire pour faire du bien à l'autre :)
Mais mon coeur lui appartient et si je ne suis pas capable de me tenir, par amour, il faudra avoir une vraie discussion.
Mais en attendant je me sens bien dans mes роmреs avec elle :)