En réponse au message de sirceron :
L'Eurovision a toujours eu un enjeu géopolitique.
Moi je ne comprends pas pourquoi on a intégré Israël ou l'Australie à la compétition pour commencer. Israël n'est pas en Europe ni l'Australie. Ou alors il faut ouvrir la compétition à tout le monde.
Je pense au contraire qu'il faut de vrais pros dans les jurys et en finir avec le televote. La musique est un art exigeant, il faut arrêter de croire que chacun puisse s'ériger en expert. Et puis la qualité n'est pas synonyme de popularité sinon les fastfood ne pulluleraient pas sur la planète. L'Eurovision c'est le festival du fastfood musical des populaces européennes.
On en a déjà parlé dans le topic précédent sur l'Eurovision.
Israël participe de la même manière que leurs clubs de foot participent aux coupes Européennes : c'est juste qu'aucun pays arabes n'acceptent que les clubs Israéliens participent à des compétitions arabes. Ils faut donc éviter de les isoler pour que leurs clubs continuent à progresser. C'est vrai aussi au basket et dans d'autres sports aussi je suppose.
Pour l'Australie c'est un peu plus subtil. Je crois que chaque année l'Eurovision a le droit d'inviter un pays extra Européen. Une année ils ont donc invité l'Australie et comme les Australiens se sont "bien débrouillé" ils ont décidé de les garder.
Pour le reste ton opinion se défend.