En réponse au message de medievale :
En réponse au message de papyԁосіlе :
En réponse au message de medievale :
Mais bien sûr, les malades, encore "bien" dans leur tête, devraient avoir le choix exclusif de décider de leur fin d'existence.
Ce qu'a fait ma grand mère, et quand je l'explique je me fais traiter d'assassin, et quand je fais remarqué à mon détracteur qu'il n'a pas le moindre argument, je suis alors prise à partie pour cause de pseudo élitisme, pitoyable.
JI13 ne t'a pas traitée d'assassin.Il dit que l'euthanasie est un crime.......
Ta position est respectable,car tu parles de vécu de concret pour ce qui est de ta maman.
relis bien ses propos, il m'a accusé de crime en ce qui concerne la décision de ma grand mère de refuser la machine respiratoire et le fait que ses proches l'ont approuvée.
Maintenant il se permet de dire que mes propos sont des fапtаsmеs et non la réalité, alors merci mais pour ceux qui m'ont déjà lu ces dernières années sur le forum, je n'interviens jamais à tort et à travers et ne falsifie jamais la réalité.
Comme la dit Edwge, désolée si j'ai mal orthographié le pseudonyme, sa façon de m'accuser de meurtre au vue de ce que j'ai vécu est purement cruelle et je me retire de ce débat.
Expliquer la fin de vie de ma grand mère et de ma mère pour participer à ce débat important n'était pas facile car faisait remonter des souvenirs pénibles, mais les accusations gratuites et sans fondement de ce détracteur ( l'héritage entre autre comme motivation ) me font penser que même un bonne législation ne fera pas avancer les consciences.
Effectivement il a tort.sur ce point.
Personnellement je suis ici pour débattre sur le fond,sur les idées et j'évite autant que possible de donner dans "la généralité" surtout sur ce sujet très sensible et pointu..
Pour ce qui est de ta position au sujet du cas concret de ta grand-mère je suis OK à 100% avec ta position.
Bonne journée.