Sujet de discussion : Evolution de l'enseignement Maths
filosof
Membre confirmé
28 juin 2013 à 18:22
Enseignement de 1960 : Un paysan vепԁ un sac de pommes de terre pour 100 F Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix de vente Quel est son bénéfice ?
Enseignement de 1970 (après réforme) Un paysan échange un ensemble ‘P’ de pommes de terre contre un ensemble ‘M’ de pièces de monnaie. Le cardinal de l’ensemble ‘M’ est égal à 100, et chaque élément sigma de ‘M’ vaut 1 F. Dessine 100 gros points représentant les éléments de l’ensemble ‘M’. L’ensemble ‘F’ des frais de production comprend 20 gros points de moins que l’ensemble ‘M’. Travail demandé : Représente ‘F’ comme un sous-ensemble de ‘M’ et donne la réponse à la question « Quel est le cardinal de l’ensemble ‘B’ des bénéfices (à dessiner en rouge) ?
Enseignement de 1980 Un agriculteur vепԁ un sac de pommes de terre pour 100 F Les frais de production s'élèvent à 80 F et le bénéfice est donc de 20 F Travail demandé : souligne les mots '"pommes de terre" et discutes-en avec ton voisin
Enseignement réformé de 1995 Un péhizan kapitaliste privilégié, sanrichi injustement de 20F sur un sac de patates Analyse le tesk é cherche les fotes du contenu de gramère d'ortograf de ponktuassion et ansuite dis se кеu tu panse de cet mangnière de sanrichir
Enseignement assisté par ordinateur de 2013 - Un producteur de l'espace agricole cablé sur ADSL consulte en conversationnel une data bank qui display le day rate de la patate. - Il lod son logiciel SAP R/3 de computation fiable et détermine le cash flow sur écran pitch 0.25 mm Energy star. - Dessine-moi avec ton mulot le contour 3D du sac de patates puis logue-toi au réseau Arpanot (Deep blue potatoes) - Via le SD boucle 4,5, extraire de MIE le graphe des patates Travail demandé : respecte-t-il ainsi la norme ANSI, ISO, EIAN, CCITT, AAL ?