Sujet de discussion : Extrême droite dans l'UE ce soir ?
kepler28c
Membre confirmé
27 mai 2016 à 09:30
Norbert Höfer (FPÖ) :
« Dans tous les cas, nous avons gagné », a-t-il dit peu de temps avant l’annonce des résultats. « Il y a seulement deux hypothèses. Ou bien demain je suis le chef de l’État, ou bien dans 2 ans Hans-Christian Strache [le chef du FPÖ] est chancelier et 4 ans plus tard, je suis président. »
Bonjour, Je suis stupefait par quelques interventions ... Un rappel peut etre : vers quoi peut mener le nationalisme?? 1939, 1945 ne vous rappelle rien???
Gandhi, Atatürk et Nasser non plus apparemment.
kepler28c
Membre confirmé
10 juin 2016 à 11:49
Autriche : Le FPÖ conteste sa défaite à l'élection présidentielle :
Même si Norbert Hofer avait reconnu la défaite quelques instants après l'annonce du vainqueur, le parti dénonce des irrégularités dans le vote. Il s'agissait aujourd'hui de la date butoir pour déposer un recours.
Tranquillement, appelant ses électeurs au calme, le FPÖ a compilé de façon très professionnelle tous les éléments prouvant l’irrégularité de ces élections hautement médiatisées, collectant ainsi des documents en provenance de 117 communes. Car « il en va des fondements de la démocratie et de l’État de droit ». Tout cela a de quoi choquer et interroger. Comment peut-on en arriver là ?