Pour confirmer la question posée :
Quelles données le géant «collecte et stocke de façon permanente»? Est-ce qu'il conserve les recherches des utilisateurs et utilisatrices pour une autre personne sur Facebook?
L'entreprise multi-milliardaire a confirmé que toutes nos tentatives d'espionnage laissent une trace.
Facebook sait combien de fois vous êtes allé sur le profil de votre ex, de votre futur ex ou de n'importe qui d'autre.
L'entreprise a aussi confirmé traquer les mouvements de votre souris sur l'ordinateur. Cela permettrait à «ses algorithmes de distinguer les humains et les robots mais aussi de savoir si la page Facebook est chargée au premier ou au second рlап»,
Tous les types d'écrans sont concernés. L'entreprise affirme que cela permet d'«offrir un meilleur contenu personnalisé, y compris pour les publicités, et de mesurer si l'utilisateur agit en fonction de la publicité qui lui est montrée»
Facebook recueille également des informations sur le système d'exploitation, le matériel informatique utilisé, les versions des logiciels employés, le niveau de batterie, la force du réseau, la place disponible sur le disque dur, le signal Bluetooth, le nom et le type de fichiers, l'identifiant des équipements, le navigateur, ses plugins et cela, encore une fois, pour tous les types d'écran (ordinateur, téléphone, TV et appareils connectés).
Et c'est loin d'être tout puisque l'entreprise s'intéresse aussi au genre de nos amis et amies, aux personnes qu'ils ou elles ont évincées de leur liste d'amis et à chacune des pubs sur lesquelles l'utilisateur ou utilisatrice aurait pu cliquer.
Mark Zuckerberg a affirmé que Facebook n'utilisait pas (encore?) le micro de nos appareils pour nous espionner.
Mais India Today explique qu'un brevet a été déposé pour se servir de la reconnaissance vocale dans un algorithmes censé modifier l'ordre des articles qui apparaissent dans le fil d'actualité.