Merci Angellover car effectivement le lien ne fonctionnait pas.
Je suis sur Facebook. Je suis fan
J’ai lu les "mises en garde" et les infos qui viennent d’ailleurs, concernant la vie privée. Comme le dit Coccinelle, sur le net, il n’y a pas que sur Facebook où il y a des risques. Entre autre, on l’a vu sur un autre post publié par Christelle, je crois.
Il y a plus de 350 millions d’inscrits sur Facebook. Que seulement 59 millions d’utilisateurs aient lu les conditions d’utilisation avant de s’inscrire c’est, je dirais normal. Qui prend le temps de lire les petits caractères des divers contrats qu’ils signent? A chacun ses responsabilités.
Ce matin en s’y connectant on avait automatiquement un message sur la confidentialité justement. 5 sec pour compléter ses paramètres… si les gens ne le font pas, il ne faudrait pas qu’ils viennent se plaindre après. On a le choix pour que tout ce que l’on publie soit lu par " tout le monde", "par nos amis et leurs amis", ou par seulement "nos amis." On a même pas ça sur nos forums
.
Lorsqu’on utilise une application ou un site web qui fonctionne avec Facebook, mais qui est "hors" Facebook, comme le chat ici je crois, cette application ou ce site peut effectivement utiliser certaines informations mais, seulement si on a paramétré l’option "Tout le monde" dans la section confidentialité par rapport à ces applications "hors" Facebook.
Sur Facebook, comme ici, il y a des paramètres, des préférences... à chacun de faire ce qu’il faut pour "protéger" (sic!) sa vie privée
Et,
on met dans nos profils et dans nos interventions ce que l’on veut quand on sait que c’est un lieu publique. Internet c’est Internet... A mon avis, Facebook n’est pas pire que Windows question "sécurité." Régulièrement, les 2 doivent ajouter des mises à jour de protection. Ce qui prouve bien à mon avis que le net, c’est un moyen de communication, certes efficace et rapide mais "imparfait"...qui demande à l’internaute d’user de sa tête dans son utilisation. Si on ne le fait pas, bien, faut assumer.
Pour finir, je dirais que quand on utilise le net comme moyen de communication, il vaut mieux ne pas être parano