Tout le monde connait se terme , des temps modernes , faire un burn out !!
Depuis quelques années, on entend parler de "burn out" en permanence. En France, selon une enquête de la CFDT parue en 2017, 36% des personnes déclarent avoir déjà fait un burn out au cours de leur carrière, un chiffre qui s'élève à 54% chez celles actuellement au chômage. Face à l'ampleur de ce mal qui touche les travailleurs du monde entier, l'OMS l'a reconnu au mois de mai en tant que "phénomène professionnel"
Si on pense souvent "soignants" quand on évoque le burn out, les travailleurs du milieu social, de la police et de l'enseignement sont également particulièrement touchés. Les avocats, les personnes travaillant dans la finance ou en contact direct avec des clients, font également état de hauts niveaux de stress.
Car le burn out est un état de stress permanent. En effet, si être parfois exposé au stress au travail peut stimuler la motivation d'une personne à améliorer ses performances mentales à court terme.
Paralelement , une burne dans le langage argotique ou populaire est :: une boule, une burne, une соuіllе, une coucougnette, une génitoire, un gosse (au Québec), une roupette, une roubignole, un rouston, une valseuse ; En gastronomie : une animelle ; En biologie : une gonade mâle.
donc faire une burne out , ce serait sortir ses tеstісulеs de ses poches ! la burne out est aussi stressante que le burne out !!
Est il possible que l'on souffre autant d'un burn out que d'une burne out !!