J'ai consulté le lien Christellet et certains autres à partir de celui-ci. Je n'ai pas tout lu
Après le peu que j'ai lu vraiment, je ne vois pas trop "l'utilité" de "re-mettre" sur pied une nouvelle Fédération LGBT, si elle est uniquement Française.
Il y a déjà moult associations LGBT en France ei L'Association Inter-LGBT qui "interpelle(nt) les partis politiques afin que ceux-ci prennent en compte dans leur programme les revendications liées à l'égalité des droits pour les personnes LGBT" (Wikipédia).
A mon avis, une nouvelle Fédération, même si elle est basée sur la charte de Jogjakarta, ne sera pas plus influente que les autres associations déjà existantes auprès du gouvernement français.
Je regarde déjà les difficultés que rencontre L'ONU avec "l'application" de la Déclaration universelle des droits de l'homme et je doute "du pouvoir" d'une nouvelle Fédération aussi LGBT soit-elle! En regardant la liste des signataires des Principes de JOGJAKARTA, je reste dans le doute quant à l'utilité (voire la nécessité) de la dite Fédération Française LGBT.
Finalement, je dirais que mon avis sur le sujet: C'est que ça reste du blabla de juristes!
Désolé Christelle, mais avec les connaissances actuelles que j'aie, je ne partage pas "l'enthousiasme" des autres intervenants.
Liste des signataires des 29 principes de JOGJAKARTA:
http://yogyakartaprinciples.org/principles_fr.pdf