En réponse au message de pifou :
sans mondialisation aucune économie n'est viable tout est une question d'équilibre entre l'économie locale , régionale et mondiale.
je me suis battu dans ma jeunesse contre ces gens qui imposent des frontières sont racistes et a vrai dire autant Mélenchon que le pen qui ne roulent que pour leur propre compte.
que philippot démissionne me ravi vraiment parce que le visage du FN retrouvera son image de parti raciste qu'il a toujours eu
Oui et non. On tend à confondre capitalisme (ayant existé au moins depuis la création de la monnaie) et mondialisation qui est un phénomène plus récent qui tend à abattre les barrières douanières au plus grand profit de ceux qui ne veulent pas voir d'Etats réguler ou leur imposer quoi que ce soit.
Moi, je me suis battu dans les campus contre des fils à papa de fac de lettres et psycho qui imposaient leurs décisions par la menace et votes truqués, et qui papillonnaient ensuite dans les jeunesse socialistes pour devenir des parasites à plein temps sans jamais avoir travaillé.