En réponse au message de gill92 :
Vu qu'on a changé de premier ministre. Je trouve opportun de changer le nom de l'ancien topic.
Si ça se trouve, on en créera un nouveau dans 6 mois.
Vous en pensez quoi du nouveau premier ministre ?
On ne connait toujours pas son gouvernement si je ne me trompe pas.
Déjà il n'a pas les punchlines de son prédécesseur !
Je vais probablement m'attirer les foudres de certains : Il est temps que la " proportionnelle" soit enfin de mise et d'arrêter d'avoir des élections à deux tours. On en serait pas là aujourd'hui. Entre une gauche modérée qui a rien trouvé de mieux que de s'allier avec l'extrême gauche et de ce fait s'est tirée une balle dans le pied . C'est valable aussi pour la droite modérée. Ensuite, ce fameux front républicain, qui n'est rien d'autre que des " pratiques mafieuses" ou la peste qui est utilisée pour combattre le choléra... Le résultat est là, un pays ingouvernable, une extrême gauche qui se croit légitime à travers le NFP pour gouverner, alors que l'alliance même de la gauche ne cesse de se fissurer, une droite modérée exangue qui a été en partie cannibalisée d'un côté par l'extrême droite et de l'autre par les Macroutes... Tout ce bordel permet au fou de l'Elysée de poursuivre son mandat presque tranquillement, il n'y a jamais eu autant de 1er ministres qui ont valsé, tel de vulgaires fusibles, dont les seuls compétences sont justement l'incompétence, la vanité, le melon etc. J'étais pas fan de Barnier, mais mettre Bayrou pour le remplacer là on touche le fond... Enfin presque, car Castet aurait été pire ..
En attendant pendant que tout ce petit monde de sangsues se bat pour garder sa place et ses privilèges, la France coule et son peuple souffre. 1789 n'a servi à rien... Au point qu'un jour, je ne serai pas surpris que ça finisse dans la rue ...
Il est temps de rebattre les cartes avec un nouveau mode de scrutin ( proportionnelle+1 seule tour)et de nouvelles élections afin que le choix des électeurs soient réellement représentés et permettent d'éviter des " aliances" de la honte qui ne font que bloquer le pays .