Connexion :

Gay Pride - Homosexualité

Sujet de discussion : Gay Pride
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 15 juin 2009 à 00:13
    Israël : Vendredi dernier, la gay pride de Tel-Aviv.
    Selon la police, 20 000 participants étaient à la Gay Pride de Tel-Aviv.
    Selon les organisateurs, il y a eu un peu plus de 30 000 personnes. Cette pride existe depuis 1988. Le centre-ville de Tel-Aviv est constitué d'environ 30 % d’une population gay ou lesbienne,

    Croatie : Zagreb marche pour sa Gay Pride.
    Selon la police, ils étaient environ 500, selon les organisateurs, ils étaient 800 à manifester au centre-ville de la capitale croate. Une cinquantaine de contre-manifestants homophobe d'extrême droite injuriaient, au passage, les manifestants mais il n’y a eu aucun acte de violence et de débordement selon la police qui était bien présente.
    La pride de Zagreb est l'une des plus importante d'Europe orientale. La première édition de Zagreb Pride a eu lieu en 2002.

    Pologne : Varsovie fête sa gay pride avant d’accueillir l'Europride de 2010.
    Samedi se tenait la marche de la fierté hоmоsехuеllе au centre-ville de Varsovie. Dans un pays à 90% catholique et où une large partie de l’opinion se déclare hostile aux manifestations publiques d’hоmоsехuеls, 1500 personnes ont participées à cette manifestation.

    Grèce : La Gay Pride d'Athènes.
    Sous le thème de l'égalité à 100%, la Lesbian & Gay Pride d'Athènes a rassemblé environ 2000 personnes au centre-ville. La première Gay Pride d'Athènes a eu lieu en juin de 2005.

    Italie : Une Gay Pride de Rome contre le gouvernement de Silvio Berlusconi.
    Des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans la capitale italienne. La politique avec comme thème « la liberté pour tous » était au cœur de cette marche de la fierté gay.

    France: Post à venir.
  • berger Membre élite
    berger
    • 15 juin 2009 à 07:30
    J'ai vu celle de Bordeaux, ça fait du bien au moral.
  • alexis13 Membre expérimenté
    alexis13
    • 15 juin 2009 à 08:48
    Tu es notre agence de presse, merci de nous tenir au courant des dernières informations nous concernant
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 15 juin 2009 à 11:33
    Ben oui Alexis. S'informer et informer, ça fait partie de "l'ouverture d'Esprit" de "nos" forums

    La suite.
    Gay Pride et ou La Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et tгапs.


    A l'étranger


    - Célébrant la diversité et la tolérance, la lesbian&gay pride 2009 de Bruxelles avait pour thème cette année « Change Your Mind. » Cette manifestation a réuni 20.000 personnes.

    - Le cortège de L'Europride de Zurich a rassemblé plus de 50 000 personnes au centre ville.


    France:

    Angers - 16 mai
    Avec cette 10e marche des fiertés hоmоsехuеllеs, Angers a été la première ville à ouvrir les lesbian an gay prides en France. Le défilé plus clairsemé que les autres années s'est ouvert sur un drapeau arc-en-ciel de 25 mètres porté par des dizaines d'adolescents. Ouest-France.fr rapporte simplement que la gay pride d'Angers a été suivie surtout par des jeunes. Le site Tonic’s de l’association Festive Gay et lesbienne d’Angers quant à elle souligne qu’environ 1500 personnes ont défilé au plus fort de la marche.

    Grenoble - 16 mai
    On a peu parlé de cette marche car il n’y a plus de Gay Pride à proprement parler à Grenoble. Mais, dans le cadre des manifestations des Phob.Ô.folies, une marche, s’est déroulée dans les rues piétonnes de la ville, portée par le mot d'ordre « Même inconsciente l'homophobie est présente. Luttons contre les clichés ! »

    Nantes - 30 mai
    Les organisateurs de la gay pride nantaise annonce que 7.000 personnes ont participé au défilé LGBT de la capitale des Pays de Loire. L’avis qui se dégage des lectures d’un forum que j’ai consulté : « grand moment de joie, de fête, mais pas de réel message. »
    Jeudi 11 juin, la porte vitrée du Centre LGBT de Nantes a été vandalisée. "Les provocations, moqueries, autocollants, gravures, tags, voire tentatives d'effraction que nous subissons régulièrement sont des actes d'homophobie ordinaire" a affirmé le président du centre.

    Montpellier - 6 juin
    La 15ème édition de la Lesbian & Gay Pride Montpellier Languedoc-Roussillon a rencontré un vif succès avec une participation record à la Marche de 13 000 personnes. Cette année, pour sa marche des Fiertés, Montpellier avait choisi : "A quand le courage politique?" comme mot d'ordre ...
    Un grand ++ à Montpellier : Comme pour les 5 dernières années, un interprète pour les personnes sourdes était présent lors des discours de la gay pride. Cette année, les organisateurs ont favoriser l'accessibilité, aux personnes sourdes, non seulement pour la marche mais aussi aux activités organisées durant toute la semaine précédente. En 2003, une dizaine de sourds se sont retrouvés pour revendiquer les droits. L'an dernier, c'est une trentaine de sourds qui étaient venus participer à cette marche.

    Nancy - 6 juin
    La 7ème Marche des Fiertés de Lorraine a rassemblée plus de 1200 personnes dans les rues de Nancy. Cette année, l’association Alter Egaux http://associationalteregaux.e-monsite.com/rubrique,presentation,1178590.html s’est désolidarisée du collectif LGBT (Lesbienne Gay Bi Тгапs) de Lorraine (séparation en Avril 2009). Alter Egaux reprochait et reproche toujours aux organisateurs « d’utiliser les côtés les plus ехhіЬіtіоппіstеs et les plus clichés, pour porter des revendications sérieuses.» «Cela fait deux ans que nous contestons le côté commercial de cette manifestation, les encarts de publicité pour des sех-shops ou des numéros de téléphone rose dans le livret de la marche, »

    Lille - 6 juin
    Près de 7000 personnes (selon les organisateurs) ont pris part à la 14e Gay Pride lilloise. Le thème de cette année : « 40 ans après… qu’est-ce qui a changé? »

    Tours - 6 juin
    La 4e édition de la Pride de Tours était, cette année, sous le signe des élections Européennes. On attendait au moins 1200 personnes pour ce défilé mais l’objectif n’a pas été atteint. « Pour une Europe égalitaire » a réuni moins de monde cette année mais les organisateurs se disent satisfaits de l’événement.

    Bordeaux - 13 juin
    C’est sous le thème : "Égalité des droits, yes we can!".qu’on a défilé à Bordeaux pour cette 14e édition de la Lesbian & Gay Pride qui a attiré entre 2000 et 3000 personnes dont notre co-forummeur Berger qui se dit très satisfait de sa participation et de la manifestation

    Strasbourg – 13 juin
    Ce sont 2000 personnes environ, 3500 selon les organisateurs, qui ont défilé pour la 8e édition de LGP à Strasbourg. Avant le départ de la marche, une minute de silence a été observée en hommage aux personnes victime d'homophobie et des gens disparus du Sida.

    Caen - 13 juin
    Cette année, la Lesbian & Gay Pride de Caen, soutenue par les collectivités locales, a attirée environ 600 à 1000 hоmоsехuеls lors de la marche annuelle. "Ensemble pour l’égalité", était le slogan de la Marche des fiertés 2009 à Caen soutenue par la Mairie et la Région Basse-Normandie.

    Rennes - 13 juin
    « Aimez qui vous voulez, en toute égalité!» C'est sur ce thème que s’est organisée la 16ème édition de la gay pride rennaise soutenue par le maire PS. Je n’ai trouvé aucune info sur la journée. Un commentaire lu : « sublime cortège cet après midi a Rennes! Bonne musique et bonne ambiance! »

    Strasbourg - 13 juin
    Au moins 3500 personnes, selon les organisateurs, ont défilé à l'occasion de la marche des fiertés. La "Marche de la visibilité hоmоsехuеllе, Ьіsехuеllе et tгапsgenre" strasbourgeoise invitait à "se souvenir pour mieux agir."

    Rappel du calendrier des Gay Pride à venir pour la France :

    - le 20 juin à Biarritz, Lyon, Rouen et Toulouse.
    - le 27 juin à Paris.
    - le 4 juillet à Marseille.
    - le 11 juillet à Nice.

    (soucres: Un peu partout sur le net )
  • tweety123 Membre expérimenté
    tweety123
    • 15 juin 2009 à 12:10
    Ici au québéc ces le dimanche 16 aout la parade
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 15 juin 2009 à 15:30
    Ici au québéc ces le dimanche 16 aout la parade

    Eh oui Tweety! Il faut patienter....pour la parade et le pow-wow

    Petites infos, sur le sujet, à l'intention des Européens(ennes):

    Québec:

    La Gay Pride de Québec se nomme « Fête Arc-En-Ciel. » "Le grand défi pour l'organisation est de parvenir à faire sortir les gens des lieux traditionnels. La fierté gaie, c’est le moment de sortir au grand jour, d’occuper la rue, de sortir des sentiers battus." Il n'y a pas de marche dans les rues de Québec comme à Montréal. Dans la ville de Québec, ON occupe "la rue." Les dates de la prochaine édition: 4 au 6 septembre 2009.

    Montréal:

    2 grands évènements sont organisés:

    - Le festival Divers/Cité, qui attire des dizaines de milliers de participants(es) pour célébrer « la différence. » Ce festival présente, du 26 juillet au 2 août 2009, le côté culturel des événements (sur une semaine, 55 heures de prestations extérieures gratuites.)

    - la marche de la fierté:
    Le LGBTA (”A” signifie amis/amies) Montréal organise plusieurs activités à partir du 13 août 2009 ainsi que la marche de la fierté du 16.

    En 2007, pour le Défilé de la fierté, on comptait plus de 50 000 spectateurs et 1500 participants pour cet événement haut en couleur! Pour celui d’août 2008, la participation dépassait plus de 75 000 spectateurs et toujours 1500 participants!
    Pour 2009…. il faut attendre le lendemain de la FIESTA! (la thématique de cette année.)

    Après le défilé, on redevient plus sérieux avec « Stonewall Révolution 40 ans » qui est un spectacle (gratuit) qui fait revivre l’évolution et les batailles marquantes qui ont marqués toutes les communautés LGBT, depuis 1969.

    Après ce spectacle: "Swing la bacaisse dans le fond de la boite à bois" jusqu’au bout de la nuit.
  • rouyard74 Membre occasionnel
    rouyard74
    • 29 juin 2009 à 17:06
    J'étais a celle de lyon géniale avec mon ex petit copain

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !