Connexion :

Gestation pour autrui - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Gestation pour autrui
  • guillaume06 Membre habitué
    guillaume06
    • 25 septembre 2011 à 14:33
    Voilà un petit thème sujet à controverse : La grossesse pour autrui.

    L'adoption d'enfants français n'est plus possible (pratiquement plus d'enfants "abandonnés") et les autres pays commencent à avoir une attitude très conservatrice concernant l'adoption d'enfant par des étrangers.
    Je ne vais pas non plus m'étendre sur la quasi impossibilité d'adopter par des hommes célibataires et impossible pour les couples hоmоsехuеls.

    Je ne sais pas si un d'entre vous, y a déjà penser ou en a fait l'ехрéгіепсе.

    Bien sûr, un enfant ne s'achète pas, mais l'argent n'est pas trop un problème. Je pense surtout au retour en France, la nationalité française est-elle tant difficile à obtenir pour ces enfants ?

    Par avance, merci pour vos témoignages
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 25 septembre 2011 à 17:39
    Je trouve la gestation par autrui absolument fantastique. Cela aide des couples hétéros dont la femme ne peux concevoir, cela peut aider des couples hоmоsехuеls. Il est dommage que la législation française ait autant de mal de se faire à cette idée.
  • electriksmile Membre expérimenté
    electriksmile
    • 25 septembre 2011 à 18:34
    Très franchement je ne suis pas contre, je sais qu'un certain nombre de femmes en France seraient partante pour permettre d'autres couples homos et même autres pour avoir un enfant. Donc pourquoi empêcher cela?.... un jour cela changera surement mais quand?
  • gerog Membre confirmé
    gerog
    • 25 septembre 2011 à 19:29
    Le principe de la gestation pas autrui est certes quelque chose de beau: ça demande un vrai sacrifice pour la mère porteuse.

    Mais le problème, c'est comment peut-on demander à une femme de porter un enfant pendant 9mois, sans trop s'attacher pour pouvoir le "donner" à d'autres personnes...
  • brun92 Membre élite
    brun92
    • 25 septembre 2011 à 20:45
    Interdit en France et si fait à l'étranger , même dans les pays ou c est possible , les enfants ne sont pas reconnus.C est le constat.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 30 octobre 2011 à 02:07
    Salut,

    Je suis plutot pour, mais ce devra être extêmement règlementé!

    Pour commencer, afin d'éviter les abus, par exemple des femmes qui veulent un enfant sans perdre la ligne, il faudrait un certificat médical attestant de la difficulté de tomber enceinte ou de mener a terme une grossesse.

    Ensuite, ce service rendu aux parents géniteur ne doit pas pouvoir être rémunéré. ça pourrait ^tre a ssimilé à de la vente d'^tre humain. ça doit rester un don volontaire de la part de la femme porteuse. Cependant les frais liés à la grossesse doivent rester à la charge des géniteurs. Et une assurance spécifique est sans doute préférable, au cas où il y aura des complications suite ou pendant la grossesse.

    Ensuite, pour mettre les choses à plat dès le début, la femme porteuse ne doit pas être considérée comme mère porteuse, ni pouvoir prétendre à un droit de garde sur l'enfant à naître. Par contre, dans la mesure ou porter un enfant pendant 9 mois créer des liens affectifs, il est peut-être envisageable d'accorder un droit de visite.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !