En réponse au message de sim.s-heart :
Avoir des frères aînés augmente la probabilité d'être gay !!! 😯
Selon un mythe répandu, les personnes gays sont souvent le dernier enfant de leur famille. La science donne raison à ces commérages: il existe une corrélation bien documentée entre le fait d'avoir des frères aînés et le fait d'être hоmоsехuеl.
Aujourd'hui, ce phénomène semble être un fait insolite à raconter, mais son observation et son étude ont commencé dans un passé sombre. Dans les années 1940 et 1950, l'hоmоsехualité était considérée comme une maladie, ce qui a poussé les scientifiques à en rechercher l'origine pour pouvoir la «guérir». À l'époque, on n'a pas trouvé grand-chose, à l'exception d'un lien étonnant: les hommes qui étaient attirés par des personnes de même sехe étaient plus susceptibles que les autres d'avoir des frères plus âgés.
Dans les années 1990, le phénomène a obtenu son nom officiel, à savoir «effet de l'ordre de naissance fraternel». Depuis, des études ont montré que cet effet existe vraiment partout, que ce soit aux États-Unis, aux Samoa, en Turquie ou au Brésil. L'une d'entre elles, publiée en 2022, a étudié plus de neuf millions de personnes aux Pays-Bas.
L'effet agit aussi sur les femmes et il est сumulatif.
Pour la première fois, les chercheurs n'ont pas examiné que les hommes, mais aussi un large ensemble de données sur les femmes. Ils sont arrivés à la conclusion que les femmes étaient également plus susceptibles d'être dans une relation hоmоsехuеllе si elles avaient des frères plus âgés.
La deuxième conclusion intéressante de l'étude est que l'effet est сumulatif: plus on a de frères aînés, plus on a de chances d'être gay. Scott Semenya, professeur de psychologie à la Stetson University (Floride), a affirmé à NPR que «l'effet de l'ordre de naissance fraternel montre que la probabilité d'une attirance d'un homme pour un homme augmente d'environ 33% pour chaque frère aîné». Par rapport à une probabilité de base d'être gay, les personnes ayant cinq frères aînés sont par conséquent quatre fois plus susceptibles d'être gays.
Il existe des hypothèses, mais personne ne connaît vraiment l'explication biologique de ce phénomène. Et bien sûr, l'orientation sехuеllе peut dépendre d'un nombre pharamineux d'autres facteurs. Quelle conclusion faut-il donc tirer de tout cela???
moi aussi je suis le dernier de la famille et je suis gay !!! le plus gentil c est moi !!!!