:
797000 € Les cheminots sont en première ligne dans la défense des services publics. Après la SNCF, les attaques sont programmées contre l’assurance-chômage, les retraites, le système de santé, le système éducatif. Les dizaines de milliers de dons affirment notre opposition au démantèlement de l’État social et ils approchent, au 16 avril, la somme de 800 000 euros.
Nous nous réjouissons de la force du soutien aux cheminots. La victoire des cheminots sera notre victoire à tous. L’esprit de solidarité et de fraternité peut l’emporter. Nous manifesterons à leurs côtés.
Plus les jours de grève s’acсumulent, plus la cagnotte doit grossir pour être en mesure de verser un million d’euros à la caisse de grève - l’Association créée par l’Intersyndicale cheminote - à la fin du mois, au moment des retenues sur les salaires. Cette structure associative, unique en son genre, va permettre à chaque gréviste, syndiqué ou non, de bénéficier de la cagnotte.
Nous invitons tous ceux qui ont donné à faire connaître la cagnotte autour d’eux et à renouveler leur geste d’entraide dès la paye de la fin du mois touchée.
Nous appelons tous les autres à soutenir financièrement les cheminots
https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/160418/declaration-de-soutien-aux-cheminots-grevistes