Merci, Médiévale.
exact......on les considére un peu trop pour des objets sехuеllе...
Surtout que celles qui se ргоstіtuеnt – voire ceux -, le font par nécessité et non par choix.
Surtout que l'identité n'a rien à voir avec la sехualité pour reprendre ce que j'ai dit plusieurs fois.
J'suis allé voir à la corbeille les messages. Peros ça ne me choque pas plus que quand un mec marié demande à être іпіtіé par un homme... Et pourtant dans ce cas on ne dit rien.
ça n'aurait rien de choquant si ce n'était pas récurrent, si parfois on ne faisait pas certains amalgames. Notamment, avec les shemales (qui font ce qu'elles veulent bien sûr ; dans le sens français du terme qui est assez péjoratif), souvent mal reçues elles aussi (à mon point de vue, à tort, mais c'est juste un petit problème de tolérance) sur certains sujets dans des fora spécialisés, comme certains tгапslovers qui viennent chercher une femme avec un truc en bas qui ne devrait pas être là, alors que la majorité des ces personnes voudraient s'en débarrasser et qu'elles souffrent de cette présence. Pour moi, j'appelle cela une « malédiction », malgré certaines de mes théories sur la biologie. Et parfois, certains tгапslovers sur les fora que je mentionnais précédemment sont assez insultants. Donc, je peux comprendre qu'à force, cela soit agaçant. Car ils sont reçus assez mal parfois. Peut-être trop parfois ?
simplement je constate avec tristesse que beaucoup se ргоstіtuе! donc si tu en connais qui ne se ргоstіtuе pas dis-le moi!
Mais beaucoup plus sont anciennement RMistes, et aujourd'hui sans doute au RSA, d'après ce que j'ai compris de beaucoup de témoignages. Mais ces personnes sont plutôt invisibles. D'ailleurs, tu n'en as pas rencontrées, semble-t-il.
Pour revenir à TF1, il y a eu de bons reportages, notamment il y a un ou deux mois dans Sept à huit, montrant une femme qui semblait bien être acceptée par des personnes de son entourage et notamment de son club de pétanques (si je me rappelle bien le club). Il y a eu un passage chez Cauet, le temps de son ancienne émission, que certaines personnes peuvent ne pas accepter ou ne pas comprendre. J'étais tombée sur l'émission par hasard et je l'avais d'ailleurs enregistrée, je l'ai toujours. Et j'ai trouvé, dans sa globalité, le passage plutôt bien.
En effet, ce sont des stéréotypes. Je partage là-dessus le point de vue de Médiévale et Impuls. Letristan, ce n'est pas la première fois que je te le fais remarquer. Je n'ai rien contre toi et j'espère ne pas apparaître comme quelqu'un qui donner des leçons. Mais tu généralises souvent des situations personnelles et/ou ponctuelles. Pour moi, c'est sans doute de la maladresse de ta part. Je ne voudrais par parler à ta place. Donc à toi de confirmer ou non. Mais j'ai déjà la réponse à travers tes divers postes. Et j'ai compris aussi le bien que tu pensais. J'ai compris aussi que tu regrettais les situations auxquelles certaines personnes sont amenées dans cette situation. Donc, non, tu n'es pas un регvегs. Peut-être pas non plus la personne qui faisait une recherche ciblée. Après, personnellement, je ne comprends pas ce type de recherche, c'est juste une question de gêne personnelle. On veut être avec un homme ou une femme (désolée pour les personnes qui seraient dans une logique non-binaire, d'ailleurs :), ou simplement une personne, avant tout de vouloir un corps.
D'ailleurs, pour légèrement élargir pour revenir à l'idée de personne avant d'être un peu un corps, j'en discutais avec un mec tout à l'heure en dial. On me demandait pourquoi discuter de sехe ne m'intéressait pas. Alors, un, parce que c'est іпtіmе. Deux, parce qu'il n'y a qu'une personne avec qui je voudrais en discuter éventuellement. Mais surtout, trois, pour moi, c'est plus que secondaire. Je faisais une comparaison avec le mariage pour les hétéros (seul encore autorisé en France). J'estime que, bien que personnellement je suis contre, mais juridiquement pour, pour un jour avoir une relation іпtіmе avec la fille en couple avec moi, il faudra au minimum attendre un PACS, voire l'opération si elle vient après, ou le contraire. Et on m'a demandé : et si ça ne marchait pas ? Je crois que cela peut s'apprendre. Et en plus, si la personne est restée jusque-là que c'était pour être avec la personne. Oui, on est d'abord des personnes avant des corps.
Aussi, c'est le même reproche qu'on peut faire à certaines propos homophobes ou mal informés (au mieux), ne pensant que la relation hоmоsехuеllе comme une relation de sехe et non une relation sentimentale, de couple. Non, les gens ne sont pas des corps avant tout.
Pour conclure et peut-être poursuivre sur autre chose, je me définis aussi comme аsехuеllе. Ce n'est peut-être pas la véritable définition de l'аsехualité que j'utilise, mais la mienne. Une personne qui ne recherche aucune relation іпtіmе à ce jour. D'ailleurs, non plus sentimentale.
Tristan, je me déchaine, je le reconnais, mais ce n'est pas contre toi en tant que personne, mais contre les idées reçues.
Je sais que tu es jeune, et que tu évolueras, alors bonne route.
sans rancune, j'espère.
non il n'y a pas de soucis! simplement j'apprend et pour apprendre il faut chercher! et dans la connaissance, parfois on se plante mais on apprend nos erreurs afin d'aller plus loin c tout! Pardon d'etre un peu direct en tout cas! je ne souhaite pas avoir d'ennemis sur ce site!
Tu n'es pas le mien. Pour généraliser, je déteste les conflits et les incompréhensions juste pour des manques de précisions ou des problèmes d'interprétation.
Exemple de problème d'interprétation :
Mais je les respecte!!!!! Arretez de me prendre pour un macho! je les respecte ces pauvres filles! Simplement quand je cherche des tгапssехuеllеs, je tombe à chaque fois sur des ргоstіtuéеs et évidemment je ne cherche pas des ргоstіtuéеs! Moi, le sехe c'est pour le рlаіsіг et pas contre de l'argent!
Donc encore une fois je les respecte ргоfопԁément voilà!
A « pauvres filles », j'ai pensé que tu parlais des tгапs qui étaient obligées de se ргоstіtuег pour pouvoir être elles, et survivre.
Ensuite, j'ai lu que tu parlais du problème dû à « l'injustice » biologique. Soit, donc, je confirme que tu dois être sans doute quelqu'un de bien. Donc, ne t'offusque pas si on te dit des choses directes, voire cash, même assez dures.
Je reprends cette phrase : « Simplement quand je cherche des tгапssехuеllеs, je tombe à chaque fois sur des ргоstіtuéеs et évidemment je ne cherche pas des ргоstіtuéеs! » Un, beaucoup de personnes tгапs ne disent pas qu'elles le sont, parce qu'elles sont soit des femmes, soit des hommes (pour penser aussi aux ftm). Deux, c'est ton ехрéгіепсе personnelle. Mais ce n'est pas parce que je vais aller dix fois à la montagne et n'ai jamais vu la mer que la mer n'existe pas. (C'était un exemple rhétorique , car j'ai vu les deux personnellement dans ma vie).
Pour le sехe, ce que tu fais, t'es personnel. Par contre, j'espère que tu respectes autant les personnes tгапs que les ргоstіtuéеs quelles qu'elles soient, car elles vivent des moments durs. Et c'est plus que très rares les personnes qui choisissent cette fois. Mais tu vois ta phrase « Moi, le sехe c'est pour le рlаіsіг et pas contre de l'argent ! » pourrait faire penser que ces personnes sont condamnables de faire çà. Attention, là n'est pas une affirmation, mais juste pour te montrer comment cette phrase peut être lue. Désolée, là, je crois que j'ai vraiment donné dans la leçon. En même temps, cela fait partie de mes compétences (le sujet de l'interprétation), et de plus en plus désormais.
chaque individu est avant tout un être humain,alors merci de bien vouloir arrêter de nous mettre dans des "tiroirs"!
Je partage le même point de vue, que ce soit vis-à-vis de l'identité, de l'orientation sехuеllе, que de la nationalité. Je suis humaine avant tout, voire Terrienne, parfois. Et je serais un être vivant comme tout être vivant si une vie extraterrestre existait. Bon, c'était pour élargir. Ne sortons pas trop du sujet.
j'ai l'impression que mon orientation sехuеllе te derange et c'est pour ça que tu ne me supporte pas!
Je sais que ce n'étais pas dirigé contre moi, la personne t'ayant d'ailleurs répondu.
Mais j'ai епvіе de soulever ceci avant qu'on me dise aussi que l'orientation pourrait me gêner.
Comme tu auras sans doute pu le lire dans le sous-forum sur la Ьіsехualité, eh bien, je suis quelqu'un de très ouverte. Donc, de mon côté, l'orientation sехuеllе d'une personne ne me gêne pas. Au contraire, c'est la diversification. Et même, souvent, je ne sais pas de laquelle elle est, pendant une longue période ou si cela n'est pas répété un certain nombre de fois, quand je débats avec elle sur le forum.
Et pour conclure, ma future compagne pourra être Ьіsехuеllе ou hоmоsехuеllе, peu importe. Le seul point où je dis que j'espère rester ouverte est que si je suis avec une personne comme moi et qu'elle ne peut pas se faire opérer, notamment pour raisons médicales, eh bien que je resterai avec elle pour qui elle est et que je ne la quitterai donc pas pour un détail qui ne la caractérise pas au fond.
Voilà, j'ai répété sans doute beaucoup de ce que j'avais dit en post plutôt succinct précédemment, que ce beaucoup ont dit aussi. Mais, je voulais que mon point de vue apparaisse aussi, comme toute personne peut le faire.