"La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers..."
Cuisinez & dînez avec Hannibal le cannibale :
Mon avis :
Une excellente série qui reprend bien l'atmosphère des films cultes d'Hannibal Lecter au cinéma (avec Anthony Hopkins entre autres).
Une belle série qui est envoûtante, psychologiquement très riche & poétique même, dans certaines scènes. Les crimes sont horribles & délicieusement bons à préparer en cuisine : une série que les végétariens n'aimeront pas
Les acteurs/actrices sont très bons. Hugh Dancy (britannique) est perturbant, troublant... L'acteur danois : Mads Mikkelsen incarne "Hannibal" parfaitement, avec un excellent charisme effroyable !
A noter, la présence de la belle actrice, que j'apprécie beaucoup, Gillian Anderson (alias Sсully dans "The X-Files") : la psy d'Hannibal Lecter, Dr. Bedelia Du Maurier qui est mystérieuse...
maléfique
Membre élite
26 avril 2015 à 14:00
Je n'ai vu qu'un épisode pour l'instant et j'ai pas accroché... A retester donc, car j'aime bien Hannibal.
boumvoyageur
Membre suprême
26 avril 2015 à 14:15
Tu verras l'évolution de la série... notamment des personnages qui évoluent à chaque saison...
draconis
Légende urbaine
27 avril 2015 à 19:24
J'apprécie les psychopathes, que ce soit celui de Saw, ceux de Hostel, ou Hannibal Lecter, je dois avoir un côté sadique.
boumvoyageur
Membre suprême
27 avril 2015 à 21:30
"Saw", "Hostel"... de bons films, d'ailleurs une suite est en projet... Jigsaw est de retour : soit un "Saw VIII" ou soit un reboot à la saga...
Pour beaucoup d'acteurs... jouer "le méchant", le psychopathe genre un serial killer est le meilleur rôle dans leur carrière !
Pour ma part, je préfère ce côté là du personnage... dans le cinéma, les séries : je les trouve plus intéressants psychologiquement, une forme de charisme ; d'intelligence... dans la folie, on va dire
maléfique
Membre élite
28 avril 2015 à 00:36
Lors de ma formation on a eu un cours où l'on a doublé la scène de la rencontre entre Hannibal et la nana du FBI. J'suis pas peu fier d'avoir fait one shot à chaque fois J'dois être vraiment sadique.
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !