Il n'est pas évident d'essayer d'apporter une réponse à ton post Revan. Comme le dit Moquette, voilà "un sujet à développer." Je savais peu de choses aussi. Ce soir, j'ai pris le temps de regarder un peu sur le net pour en savoir plus. Je vous "livre" une partie de ce que j'ai pu apprendre.
L'hermaphrodisme, c'est un peu comme une "maladie dite orpheline" comme vous pourrez le lire dans un lien que je vous soumets à la fin (1), et je pense que les médecins ne sont pas tous, bien préparés, face à un tel cas.
Dans celui que tu exposes Revan, à mon avis, c'est une grave erreur médicale et de jugeotte qu'à fait le médecin, s'il est vrai, et rien ne me permet d'en douter, je précise bien, qu'à sa naissance, ce médecin pouvait constater que "Son organes masculin était
bien formé mais ne fonctionnait pas. En revanche, son vаgіп, bien formé aussi, était opérationnel." Grave erreur puisqu'outre, le sехe anatomique paraissant évident, le choix du médecin laisse supposer que les examens ont été insuffisants. "Des examens de ses organes internes auraient permis de révéler la présence de caractéristiques propres au sехe féminin."(1)
Il n'est pas étonnant qu'Emma ne se sente pas mec malgré les hormones et tous les "mal-traitements" qu'elle a dûs subir.
"La confusion identitaire sехuеllе, décelée dès les premières heures de la vie, est en principe résolue par la génétique....mais le résultat n’est pas toujours sans conséquence."(2)
Quant à savoir, si on doit ou non opérer à la naissance ou attendre.... et même si Daddy a raison de soulever la difficulté que rencontreront les parents pour expliquer à un enfant, cette "différence" par rapports à ses camarades et la difficulté pour l'enfant de vivre cettedifférence, je vous laisse la réponse de Daniela Truffer, porte-parole et présidente de l’Association des personnes intersехuées en Allemagne: « Même si l’enfant subit les moqueries de ses camarades ou les regards en coin des voisins, ce n’est rien comparé à la souffrance morale et physique qu’impliquent ces opérations contraintes. »(2)
(1) Le cas de Célia Violaine, née Patrick,
http://www.360.ch/presse/2004/10/hermaphrodisme_le_droit_a_la_parole.php
(2) Hermaphrodisme, faut-il se soumettre au bistouri?
http://www.amge.ch/2009/01/30/hermaphrodisme-faut-il-se-soumettre-au-bistouri/