Connexion :

Hermaphrodisme. - Bisexualité & Hétérosexualité (forum bi / hétéro)

Sujet de discussion : Hermaphrodisme.
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 2 juillet 2009 à 17:06
    Bon je savais pas trop où mettre ce sujet. Par contre désolé mais le sujet est long -_-'
    Voilas je voulais parler de l'hermaphrodisme, car j'entend beaucoup parler des homo et des tгапs, mais les hermaphrodites aussi on des difficulté d'acceptation, à la fois d'eux même et des autres.
    Pour ceux qui en savent pas hermaphrodite c'est une personen qui nait avec les deux sехe. IL a plusieur variation : un des sехe peut etre plus formé que l'autre, un peut fonctionner et l'autre non. Dans de rare cas, les deux peuvent fonctionner et etre bien formé.
    Bref. Le soucis est que dans notre socité où on doit impérativement différenceir les hommes des femmes (d'ailleur je ne voix pas pourquoi dans la mesure où on est sencer être égaux en droit) les bébé hermaphrodite sont opéré très jeunes, l'un des organes génitaux enlevé selon plus où moins de logique.
    Je viens jsutement d'en rencontrer un dont je vais taire le nom, mais voici son histoire :

    Cette fille que j'apellerais Emma, est né hermaphrodite. Son organes masculin était bien formait mais ne fonctionnait pas. En revanche, son vаgіп, bien formé aussi, était opérationnel. Seulement voilas, c'est l'organe féminin que les medecin lui on retiré ainsi que d'avoir utiliser des homones pour transformer son corps en garcon (je vais pas vous expliquer comment ca marche c'est un peu long). Donc elle est oficielement un mec. Seulement à l'adolescence, elle ne sent pas mec, mais fille. Elle a des go^t de fille. Elle aurait bien aimé avoir eu un enfant de son ventre. Elle apprend qu'elle est stéryle puis aprend que c'était parce qu'elle été hermaphrodite et que certaines personnent on jugé pour elle qu'elle serait un mec. Aujourd'hui elle est comme les tгапsехuеllе, dans un corps qu'elle admet pas.
    Son coup de gueule : pourquoi ne pas attendre l'adolescence, moment de la vie où on sait ce qu'on est (tгапsехuеl, homo...) pour faire l'opération ?
    IL y a peut etre des soucis médicale que je connais pas, j'ais pas vérifier. Mais dans 75% des cas d'hermaphrodisme la personne concerné aurait souhaité etre de l'autre sехe ou rester comme il-elle est. Sans parler du nombre qui sont stéryle (je ne le connais je sais juste qu'il est assez important)
    Emma ne me l'a pas préciser, mais a priorit il existe des pays où justement les hermaphrodites attendent l'adolescence pour etre opéré.

    POur ceux qui veulent une précision sur les homones, il en existe plusieurs, dont certaines qui peuvent influence le métabolisme au niveau du corps : en clair pousser un corps hermaphrodites a etre entièrement hommes ou femmes. J'ignore si c'est une méthode très efficace ou aps, je sais uniquement comment ca fonctionne.

    touche finale : désolé pour les fautes d'ortho j'ais pas le temps de les corriger ^^
  • psyko Membre habitué
    psyko
    • 2 juillet 2009 à 17:20
    Ah, c'est vrai que ce serait plus pratique d'attendre que le jeune sait et décide de lui même ce qu'il voudrait être mais attendre pour faire l'opération n'est-il pas dangereux ?
    Je ne connaissais pas du tout "l'hermaphrodisme" jusqu'à maintenant
    Merci pour le renseignement.
  • berger Membre élite
    berger
    • 2 juillet 2009 à 17:26
    Pour avoir entendu un témoignage sur le sujet, beaucoup regrettent éffectivement que la décission du choix du sехe ne leurs soient pas accordé.
    Je ne peux que les plaindre dans cette souffrance qu'est là leur et éspère, qu'un jour leurs corps leurs appartiennent vraiment.
  • daddycool78 Membre élite
    daddycool78
    • 2 juillet 2009 à 17:42
    Ah, c'est vrai que ce serait plus pratique d'attendre que le jeune sait et décide de lui même ce qu'il voudrait être mais attendre pour faire l'opération n'est-il pas dangereux ?

    Sujet on ne peut plus difficile - Cela dit attendre l'adolescence pour que l'interessé décide de son sехe cela semble tentant - mais de zero à 15 ans comment lui expliquer cette "différence" par rapports à ses camarades ?? comme cette personne vivra elle cela ??

    Le débat ne fait que débuter à mon sens......
  • indecise Membre confirmé
    indecise
    • 2 juillet 2009 à 17:52
    Sujet délicat en effet.
    Eh bien si mon bébé l'est, je pense que j'attendrai... D'avoir du recul ^^
  • alexis13 Membre expérimenté
    alexis13
    • 2 juillet 2009 à 18:07
    Moi non plus je connais que peu de choses sur l'hermaphrodisme, mais cela pose de sérieuses questions, car l'avenir d'une personne est en jeu pour son épanouissement sехuеl dans sa vie future, à votre avis...

    Faut-il attendre que l'enfant puisse tout seul se déterminer AVANT d'exécuter si nécessaire l'opération dite "normalisation"? (Procédure adoptée par la Suisse et le Canada)

    Ou faut-il intervenir dès l'enfance en choisissant, non au hasard, le sехe de l'enfant et de ce fait orienter son éducation vers ce choisi? (Procédure adoptée par la France)

    ?????????
  • melvin41 Membre pionnier
    melvin41
    • 2 juillet 2009 à 19:08
    Moi idem pas de connaissances particulières sur ce sujet ....désoler
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 2 juillet 2009 à 19:11
    Moi idem pas de connaissances particulières sur ce sujet ....désoler

    moi non plus meme aucune...un sujet a developper
  • berger Membre élite
    berger
    • 2 juillet 2009 à 19:56
    Ah, c'est vrai que ce serait plus pratique d'attendre que le jeune sait et décide de lui même ce qu'il voudrait être mais attendre pour faire l'opération n'est-il pas dangereux ?

    Sujet on ne peut plus difficile - Cela dit attendre l'adolescence pour que l'interessé décide de son sехe cela semble tentant - mais de zero à 15 ans comment lui expliquer
    cette "différence" par rapports à ses camarades ?? comme cette personne vivra elle cela ??

    Le débat ne fait que débuter à mon sens......


    question pertinente...
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 2 juillet 2009 à 23:40
    Il n'est pas évident d'essayer d'apporter une réponse à ton post Revan. Comme le dit Moquette, voilà "un sujet à développer." Je savais peu de choses aussi. Ce soir, j'ai pris le temps de regarder un peu sur le net pour en savoir plus. Je vous "livre" une partie de ce que j'ai pu apprendre.
    L'hermaphrodisme, c'est un peu comme une "maladie dite orpheline" comme vous pourrez le lire dans un lien que je vous soumets à la fin (1), et je pense que les médecins ne sont pas tous, bien préparés, face à un tel cas.
    Dans celui que tu exposes Revan, à mon avis, c'est une grave erreur médicale et de jugeotte qu'à fait le médecin, s'il est vrai, et rien ne me permet d'en douter, je précise bien, qu'à sa naissance, ce médecin pouvait constater que "Son organes masculin était bien formé mais ne fonctionnait pas. En revanche, son vаgіп, bien formé aussi, était opérationnel." Grave erreur puisqu'outre, le sехe anatomique paraissant évident, le choix du médecin laisse supposer que les examens ont été insuffisants. "Des examens de ses organes internes auraient permis de révéler la présence de caractéristiques propres au sехe féminin."(1)

    Il n'est pas étonnant qu'Emma ne se sente pas mec malgré les hormones et tous les "mal-traitements" qu'elle a dûs subir.

    "La confusion identitaire sехuеllе, décelée dès les premières heures de la vie, est en principe résolue par la génétique....mais le résultat n’est pas toujours sans conséquence."(2)

    Quant à savoir, si on doit ou non opérer à la naissance ou attendre.... et même si Daddy a raison de soulever la difficulté que rencontreront les parents pour expliquer à un enfant, cette "différence" par rapports à ses camarades et la difficulté pour l'enfant de vivre cettedifférence, je vous laisse la réponse de Daniela Truffer, porte-parole et présidente de l’Association des personnes intersехuées en Allemagne: « Même si l’enfant subit les moqueries de ses camarades ou les regards en coin des voisins, ce n’est rien comparé à la souffrance morale et physique qu’impliquent ces opérations contraintes. »(2)


    (1) Le cas de Célia Violaine, née Patrick,
    http://www.360.ch/presse/2004/10/hermaphrodisme_le_droit_a_la_parole.php

    (2) Hermaphrodisme, faut-il se soumettre au bistouri?
    http://www.amge.ch/2009/01/30/hermaphrodisme-faut-il-se-soumettre-au-bistouri/

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !