Je viens de lire un fait divers à la noix dans une feuille de chou. Laissez-moi vous la raconter car c’est assez fort de café. Et pourtant je vous jure que ce ne sont pas des salades!
Alors donc c’est l’histoire d’un homme prénommé Olive. Il était haut comme trois pommes et possédait des yeux en amande. Ses amis disaient de lui qu’il avait un cœur d’artichaut tandis que d’autres trouvaient que c’était une bonne poire. D’aucuns prétendaient carrément qu’il avait pris le melon depuis qu’il travaillait chez les boeuf-carottes. Bref, c’était une grosse légume dans sa région.
Un jour qu’il poireautait devant le cinéma pour voir un navet, il entendit deux automobilistes se prendre le chou:
«Appuie sur le champignon!
- T’as un pois chiche dans la tête? Le feu est rouge, banane!
- Cornichon!
Olive s’interposa, tentant de ménager la chèvre et le chou. Le conducteur impatient – lequel avait un poireau sur le nez – lui rétorqua:
- Ce ne sont pas tes oignons!
- Incitation à commettre une infraction, savez-vous que vous risquez de prendre une prune?
- M’en fous! J’ai même pas les moyens de mettre du beurre dans mes épinards, alors j’la paierai pas! Et puis tu commences à me courir sur le haricot!
Là-dessus il lui colla une pêche en pleine poire. Une sacrée châtaigne! Olive tomba dans les pommes et ne se releva pas… Un flic arriva en lançant à la brute:
- Haut les mains! Les carottes sont cuites!»
L’autre, rouge comme une tomate, fut embarqué dans le panier à salade. Il ramenait moins sa fraise! Par la suite il dut prendre un avocat et finit sans un radis.
Hélas ce fut la fin des haricots pour Olive. Désormais, il sucre les fraises.