En réponse au message de metal-o :
bla~bla~homophobie intériorisée
Alors... je ne suis en effet pas très attiré par les homos les plus "clichés", "flamboyants", "efféminés". Pour autant, je n'adhère pas à ce clivage, qui voudrait déterminer les "bons homos" de ceux qui seraient délétères.
Juste pour rappel, dans la lutte pour l'égalité des droits, voire la légalité tout court, la communauté "cliché" est celle à qui l'on doit bon nombre des avancées sociales !
Par ailleurs, cet inconscient collectif qui nous pousse à porter un regard de dédain sur tout homme qui ne se comporte pas selon des codes stéréotypiquement masculins, il n'est pas la voie de la raison, mais un travers qu'il nous faut tous combattre. Car c'est ce même inconscient collectif qui maintient l'oppression des femmes et les inégalités de genre.
Au passage, petite clarification : homme / femme, c'est pas la même chose que masculin / féminin. L'un est une différenciation biologique, qui s'avère pas tant binaire que ça (cf. personnes intersехe, ou à l'aspect physique a-genre). L'autre est un concept social, qui varie d'une société à l'autre, et qui tend à lui aussi cliver en 2 catégories opposées, alors que l'être humain est ô combien plus riche que cela.
In fine, j'en viens à même remettre en question ma propre "aversion" pour ces hommes qui expriment une forte féminité, puisque l'attribution de traits / caractéristiques au genre masculin ou féminin est totalement subjective, et elle transpire dans notre société, nous naissons dans ces conceptions, sommes éduqués selon ces principes.
Libérons-nous, libérez-vous ! :p