Connexion :

Homophobe sur Twitter - Homosexualité

Sujet de discussion : Homophobe sur Twitter
  • artas Membre habitué
    artas
    • 22 décembre 2012 à 21:32
    Déferlante homophobe sur Twitter

    Une vague de tweets homophobes, sous couvert d'humour et réunis sous le mot-clé #Simonfilsestgay, a contaminé la plateforme de microblogging Twitter ce samedi. Le fameux mot-clé était en tête des sujets les plus importants à 17 heures. Un phénomène qui n'est pas sans rappeler dans sa forme la vague antisémite qui s'était emparée du même réseau social le mois dernier.

    «Si mon fils est gay, je le brûle sur un bûcher». Sur ce modèle, des centaines de tweets, parfois beaucoup plus insultants et graveleux, ont été postés ce samedi. Le principe semble être de trouver la pire destinée au fameux «fils gay» : «Je le jette dans l'Atlantique», «Je l'envoie chez les terroristes», «Je l'échange contre une paire de Timberland», «il sort de chez moi», «c'est pas mon fils». Dans cette course à l'imbécilité, certains vont un cran plus loin : «je l'interne en asile psychiatrique», «je le tabasse». Et bien pire encore...

    Face à ce phénomène, de nombreux twittos se sont indignés, certains appelant carrément à dresser une liste des tweets incriminés dans le but de porter plainte. D'autres ont plus simplement tenté de jouer le jeu en renversant la vapeur. Des posts reprenant le fameux hashtag et terminant par « je l'aime quand même», «il fait ce qu'il veut» ou encore «bah on sera deux» ont ainsi fleuri au fur et à mesure.

    Des personnalités se sont également indignées dans l'après-midi.

    Le politique et militant associatif Jean-Luc Roméro a ainsi publié ce message : «Comment Twitter peut tolérer le déferlement d'homophobie avec #SiMonFilsEstGay ? Et on nous dit que l' #homophobie est une invention !»
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 22 décembre 2012 à 22:48
    Il était prévisible qu'un si bel instrument de communication facile soit un jour retourné contre les hоmоsехuеls. Et une fois le mouvement lancé, il faudra du temps pour tout arrêter. L'homophobie est tellement latente, omniprésente que cela ne m'étonne guère, d'autant plus qu'elle a de gros soutiens tant du côté politique que du côté spirituel. La loi devrait être beaucoup plus dure, surtout envers des gens ayant une grande écoute, comme les chefs de partis politiques, évêques et autres dirigeants de sectes religieuses.
  • sam23 Membre habitué
    sam23
    • 22 décembre 2012 à 23:24
    C'est dej difficile Pour nous de nous identifier mais en plus on doit supporter toutes ses moqueries sur nous juste pasque nous sommes gay ou lesbienne ou bi ou meme tгапsехuеllеs jveux dire on est humain on a tous un coeur un foie ect alors merde on peux meme pas vivre dans un monde ou deux mecs pevent se tenir la main ou deux meufs peuvent s'embrasser ???? Il faudrait vraiment que le monde change ou il faudra construire une ville pour gay afin de pouvoir nous exprimer librement !!!!! Oublions ses gens la ils en valent pas la peine ils comprenent rien
  • moumou0253 Membre habitué
    moumou0253
    • 6 janvier 2013 à 10:30
    Bon tous d'abor,
    Oui j'en ai entendut parler de se fameux mouvement et justement je connais pas mal la lois sur internet il est dit que tous propos homophobe raciste ou qui touche a la teinte a la liberté d'expressions d’autrui est punissable de prison ou d'amande selon la graviter des propos.
    Bien entendu la lois change en fonction du pays mais tous ne change pas.
    C'est sanction par exemple ne change pas.
    Donc oui je pense que l'on devrais punir c'est gents pour avoir des propos pareil. Twitter c'est comme un peux facebook on peux avoir n'importe qu'elle propos et les administrateur ne bouge pas y a encore pas longtemps une p^rof belge avais poster un long message raciste en vers les arabe.
    Elle a rien us du tous et moi sa me révolte.







    Et pour finir il existe déjà une ville de gay. :p San Francisco sa te dit qu'elle que chose xd ^^

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !