Ils l'interdisent de parler aux filles ? Euhh... en quoi est ce de l'homophobie ? Ce sont au mieux des cons qui pratiquent un harcèlement moral. Mais il faudrait sans doute arrêter avec cette paranoia de l'homophobie...
Je suis assez d'accord, tu n'as précisé si ses collègues sont au courant ou non pour son hоmоsехualité, et même si c'est le cas, l'interdire de parler aux 'filles', relèverait plutôt de 'la bonne conduite dans leur culture' comme tu dis qu'il s'agit d'un groupe de Musulman, plutôt que d'homophobie.
Il aurait dû et depuis le début, en parler au Directeur et ne pas attendre.
Il est vrai que si un groupe de travailleurs, dans certains domaines, ont un point commun, qu'il soit la religion, la sехualité etc... que ce 'plus' est souvent mis en avant , et défavorise le reste des employés, mais ne dramatisons pas la situation, mieux vaut se renseigner d'avantages avant d'agir ;)
En tout cas, si les accusations sont fondées (et je ne doute pas qu'elle le soient, du moins concernant le harcèlement (et pas forcément homophobe), j’espère qu'il aura gain de cause.