Comme il a été signalé plus haut, la religion est utilisée à des fins de pouvoir et de ԁоmіпаtіоп sur les hommes.
Pour ԁоmіпег quelqu'un, c'est assez simple, il suffit de le culpabiliser, de lui faire peur et de le rendre dépendant.
D'où le bien et le mal. Le péché, etc ...
Et c'est exactement ce que fait la religion catholique -telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui-: le principe de la confession et de l'absolution, par exemple, c'est tout simplement horrible.
L'idée que ce soit un curé qui interprète les textes pour les autres (le protestantisme, lui, a une approche "plus іпtіmе" de la religion et d'ailleurs certains protestants ne sont pas contre le mariage gay), l'idée de l'obligation d'un rituel pour un supposé salut de l'âme, c'est un peu prendre les autres pour des imbéciles, contrôler, manipuler leur pensée et faire du chantage.
Mais ça, c'est une interprétation, un point de vue.
Parce que les valeurs de la religion et des religions en général d'ailleurs tendent aussi vers la tolérance, l'acceptation du prochain, la libération de l'asservissement, l'élévation vers la lumière, l'amour inconditionnel.
Et moi, personnellement, c'est plutôt avec ça que je reste. Donc pour moi, il n'y a aucune incompatibilité entre hоmоsехualité et croyance spirituelle.
D'ailleurs il commence à être établi que "les textes bibliques" tels que nous les connaissons aujourd'hui ont fait l'objet d'une sélection très drastique, voire même d'une manipulation à une époque où il fallait se démarquer par rapport à d'autres courants religieux ou philosophiques (voir par exemple ce que dit Platon sur "les genres" de l'être humain) .
Certains textes apocryphes (l’Évangile de Judas par exemple, mais je ne l'ai pas lu) commencent à réémerger, certains chercheurs (j'ai cité par ailleurs Annick de Souzenelle) se replongent dans les textes pour en donner une version beaucoup plus métaphorique.
Bref, les choses évoluent, heureusement.
Et d'ailleurs, des rumeurs courent selon lesquelles Jésus ne serait pas mort sur la Croix (sa mort serait une métaphore de la "mort de l'égo", un "détachement des passions") et aurait fini ses jours pépère avec Marie-Madeleine dans le sud de la France. Enfin, cela alimente pas mal l'imagination de certains auteurs, mais qui sait?
Pour revenir au thème de l'hоmоsехualité + religion, voir par exemple ce qu'en font Pasolini (qui était aussi très proche de l'extrême-gauche) et son grand admirateur (qui a d'ailleurs écrit une thèse sur lui) Nichi Vепԁola, lui-même hоmоsехuеl, catholique et communiste (il est "président" de la région Puglia en Italie).
Par rapport au judaïsme, Ron Yossef est gay et rabbin et a inspiré le film bouleversant: "Tu n'aimeras point".