Connexion :

Hongrie - Interdiction de la Gay Pride (page 2)

Sujet de discussion : Hongrie - Interdiction de la Gay Pride
  • Julien ModĂ©rateur
    Julien
    • 29 mars 2025 Ă  13:59
    En réponse au message de gill92 :

    Que c'est pessimiste de dire ça.[Image introuvable]

    Je pense qu'il existe toujours un temps d'incertitude mais au delà de ce temps, le droit est définitivement acquis. Ce temps varie selon les pays de quelques dizaines d'années à quelques siÚcles.


    Moi, je pense au contraire que le message est trop optimiste 😅 La dĂ©tĂ©rioration du sort des femmes en Afghanistan (qu'ils veulent enfermer dans des cuisines sans fenĂȘtre aux derniĂšres nouvelles ), des gays en Russie, de l'Ă©tat de droit en Hongrie, etc. Je ne suis pas loin de penser qu'il faut se "prĂ©parer" Ă  un recul prochain des droits au risque de finir comme eux.

  • gill92 LĂ©gende urbaine
    gill92
    • 29 mars 2025 Ă  17:55
    En réponse au message de 20-100 :

    Je ne suis pas d’accord avec toi. Il suffit de prendre l’exemple de l’homosexualitĂ© pour se rendre compte qu’à travers les Ăąges, ça Ă  tour Ă  tour Ă©tĂ© normal, autorisĂ©, interdit, tolĂ©rĂ©, condamnĂ©, etc.

    Et je ne suis pas non plus d’accord sur ton qualificatif. Mon commentaire ne se voulait pas pessimiste ; juste peut-ĂȘtre exagĂ©rĂ©ment prudent. Mais rĂ©aliste. Regarde ce qui se passe aux USA : les

    ...

    Le débat est intéressant, pour l'homosexualité tu fais référence à la GrÚce antique ? Je ne sais pas si l'homosexualité a été interdite un jour en GrÚce.

    En ce concerne le droit Ă  l'avortement, ce droit est encore "rĂ©cent", il date de 50 ans en France , on est donc en plein dans ce que j'appelle "le temps d'incertitude". Le temps d'incertitude est dĂ©fini comme la pĂ©riode oĂč se produit ce que les historiens appellent des soubresauts de l'histoire : des lois, des Ă©dits peuvent ĂȘtre votĂ©s, puis abrogĂ©s pour ĂȘtre restaurĂ©es in fine. Des tas de droits et de libertĂ©s ont Ă©tĂ© adoptĂ©s dĂ©finitivement dans plein de pays: le droit de vote des femmes, le droit de grĂšve, de manifester, les congĂ©s payĂ©s etc ..

    Mais sinon bien sûr que je suis d'accord avec toi : tant qu'on est dans un temps d'incertitude pour certains droits et libertés, il faut rester vigilant.


    Mais je reste optimiste, on se donne rendez-vous dans quelques siĂšcles ; tu verras que la situation sera meilleure[Image introuvable]

  • 20-100 LĂ©gende urbaine
    20-100
    • 29 mars 2025 Ă  19:25
    En réponse au message de gill92 :

    Le débat est intéressant, pour l'homosexualité tu fais référence à la GrÚce antique ? Je ne sais pas si l'homosexualité a été interdite un jour en GrÚce.

    En ce concerne le droit Ă  l'avortement, ce droit est encore "rĂ©cent", il date de 50 ans en France , on est donc en plein dans ce que j'appelle "le temps d'incertitude". Le temps d'incertitude est dĂ©fini comme la pĂ©riode oĂč se produit ce que les

    ...

    Inch'Allah

  • 50_nuances_de_bi Membre suprĂȘme
    50_nuances_de_bi
    • 29 mars 2025 Ă  22:31

    Vu la démographie ca va bien se passer

  • labsence Membre Ă©mĂ©rite
    labsence
    • 6 avril 2025 Ă  15:09

    Faudrait m'expliquer en quoi la gay pride participe Ă  un quelconque bien ĂȘtre des gays ?

    Je trouve au contraire que ça a l'effet inverse.

  • yoomii Membre suprĂȘme
    yoomii
    • 6 avril 2025 Ă  15:36

    Il y en a marre du gay pride shaming x

  • 20-100 LĂ©gende urbaine
    20-100
    • 6 avril 2025 Ă  15:41
    En réponse au message de yoomii :

    Il y en a marre du gay pride shaming x


    En plus c’est un oxymore[Image introuvable]

  • yoomii Membre suprĂȘme
    yoomii
    • 6 avril 2025 Ă  15:45
    En réponse au message de 20-100 :

    En plus c’est un oxymore[Image introuvable]


    exact [Image introuvable]x

  • sim.s-heart Dieu tout puissant
    sim.s-heart
    • 6 avril 2025 Ă  17:21
    En réponse au message de yoomii :

    exact [Image introuvable]x


    C'est super la gay pride 👍

  • gill92 LĂ©gende urbaine
    gill92
    • 6 avril 2025 Ă  17:50
    En réponse au message de yoomii :

    Il y en a marre du gay pride shaming x


    On a déjà eu ce débat plusieurs fois.

    En fait chacun a une perception différente de l'évÚnement.

Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !