Salut Rocco, j'ai pris le temps de lire les articles ou tu te contentes comme d'habitude de ne donner que les liens, et un avis à la cerpette sans meme tenir compte de ce que l'auteur du post indique.
En effet Yves présente lui, une Ьапԁе annonce avec les sujets abordés par son sujet, et il n'y aucune antinomie entre les superbes images diffusées et le commentaire d'Yves.
Ce sujet n'est pas non plus posté dans la rubrique politique.
Les articles dont tu donnes les liens ne font qu'exprimer l'incohérence apparentes du sujet écologique.
Exprime la jalousie des autres journalistes n'ayant pas les sponsors idoines à une qualité de capture de ces beautés.
Je ne m'inscrits pas dans le cadre de la défense de l'écologie mais de la beauté de l'image et la sensibilité que procurent les témoignages qui ne sont que ce qu'ils sont, et non un reportage ou message politique dans le post d'Yves.
Je crois depuis toujours que Yann A.B et pareillement pour Nicolas Hulot qui utilisent moulâtes appareil mécaniques et polluants pour leurs reportages, ne sont que des commerçants et opportunistes de situations données.
Côté politique, je ne donne aucun crédit à Yann, mais ça c'est perso, étant donné que ses parents, grands joaillers parisiens ont fabriqués la couronne à coups de millions (payés par le contribuable français qui l'a financé ) du sacre de Bokassa 1er, massacreur de son peuple et responsable de crime contre l'humanité.
La couronne en or pur, confectionnée par le joaillier Claude Arthus-Bertrand comportait 7 000 carats de diamants, dont l'un de 60 carats, était estimée à près de cinq millions de dollars
L’affaire des diamants ou affaire des diamants de Bokassa est une affaire politique révélée par Le Canard enchaîné le 10 octobre 1979 et qui impliquait le président Valéry Giscard d'Estaing et l'ancien empereur de Centrafrique, Bokassa Ier, dans les années 1970.
Ceci n'enlève en rien la beauté et la qualité de l'image, de celui qui a une entreprise de banque d'images aérienne.
Donc rien d'anormal à faire du business photographique