Il était une fois, une petite fille… Durant les premières années de sa vie, elle a dû apprendre Comment grandir en vivant dans une guerre qu'elle appelait maison.
Je n'ai jamais su où chercher refuge contre la tempête Ça me faisait tant de mal de voir la douleur traverser le visage de ma mère A chaque fois que le poing de mon père la remettait à sa place En entendant tous les cris, j'allais pleurer dans ma chambre En espérant que ça serait bientôt fini…
Les bleus disparaissent, père, mais la douleur reste la même Je me souviens encore comme tu me maintenais si apeurée Ma force, c'est ma mère pour tout l'amour qu'elle m’a donné Chaque matin, je me lève, et je repense à hier Et je vais bien…
Je me suis souvent demandée pourquoi je transportais toute cette culpabilité Alors que c'est toi qui m'as aidée à dresser tous les murs que j'ai construits Les ombres s'agitent pendant la nuit à travers un tгоu dans la porte Les échos d'un enfant brisé en train de crier : « s'il vous plaît plus jamais… » Papa ne comprends-tu pas tous les dommages que tu as a causés ? Pour toi c'est juste un simple souvenir mais pour moi c’est toujours présent…
Ce n'est pas si facile d'oublier, toutes les marques que tu as laissées le long de son cou Et quand j'étais jetée contre les escaliers froids Et chaque jour apeurée de rentrer à la maison avec la crainte ce que j'allais peut-être voir, après…
Les bleus disparaissent, père, mais la douleur reste la même Je me souviens encore comme tu me maintenais si apeurée Ma force, c'est ma mère pour tout l'amour qu'elle m’a donné Chaque matin, je me lève, et je repense à hier Mai je vais bien…
Je vais bien.
Une chanson écrite et composé par Christina Aguilera et Linda Perry. Extraite de l’album « Stripped ».
Voilà à quoi je pense lorsque je suis en train de travaillé… A ses textes que j’aimerai pouvoir écrire, un jour…
Je ne suis pas un grand fan de Christina Aguilera. En réalité, je dirai même que j’ai un peu de mal à la suivre. Elle est passée de la pop acidulé (Sauf Britney Spears), au R&B trash (Stripped), puis au rétro (Back 2 Basics), pour aller vers le futuriste (Bionic)… Il y a aussi le tout dernier (Lotus) que je n’ai pas écouté, faute de temps, parce que j’ai des artistes que je préfère écouter avant tout, mais aussi faute d’епvіе. Parce qu’elle n’a pas vraiment fait la promo de cet album, sauf avec le clip « Your Body ». Après ça, les passages en radio sont rares, donc pas évident de faire parler de soi… !
M’enfin, ça, c’est autre chose…
Revenons à la chanson. C’est un texte fort, très fort. Une interprétation parfaite, une musique idéale. Et même si cette chanson n’est pas ma préféré de l’album Stripped, j’ai décidé de la faire partager à tout le monde, histoire de voir ce que vous pouvez ressentir vis-à-vis de toute ça. Ce n’est pas tant le texte qui est personnel, mais surtout le ressenti de chacun. On sait que la violence dans les foyers est encore trop présent, et c’est intolérable…
Maintenant je me pose des questions… Si Christina par la suite, a écrit la chanson « Hurt », qui demande clairement pardon à son père de lui en avoir voulu, vous, auriez-vous pu pardonner un tel acte de mépris ? Auriez-vous pu pardonner un tel comportement… ?
Blesser
Je revois ton visage comme si c'était hier Tu m'as dit à quel point tu étais fier, mais j'étais déjà partie Si seulement je savais ce que je sais aujourd'hui
Je voudrais te prendre dans mes bras Pour ainsi faire partir la douleur Merci pour tout ce que tu as fait Je pardonne toutes tes erreurs Il n'y a rien que je ne ferais pas Pour entendre encore le son de ta voix. Parfois je t'appel Mais je sais que tu ne m'entends pas.
Je regrette tant de t'en avoir voulu Et de tout ce que je n'ai pas pu faire Je me suis fait du mal à moi-même en t'en faisant
Il y a des jours je ressens une déchirure en moi Mais je ne l'admettrai jamais Parfois j'aimerais me cacher parce que tu me manques Et c'est si dur de dire adieu Dans ce genre de circonstance.
Me diras-tu si j’ai eu tort ? M'aideras-tu à comprendre ? M'as-tu méprisé ? Es-tu fier de qui je suis ?
Il n'y a rien que je ne ferais pas Pour avoir seulement une autre chance De revoir ton regard Et le voir rencontrer le mien.
Si seulement je pouvais te faire revenir un seul jour Je te dirai ô combien tu me manques Depuis que tu es si loin Oh c'est si irréel, si incongru De vouloir essayer de retourner dans le temps.
Je m'excuse tant de t'avoir condamné Et de tout ce que je n'ai pas pu faire Je me suis fait du mal à moi-même en t'en faisant
Une chanson écrite et composé par Christina Aguilera et Linda Perry. Extraite de l’album « Back 2 Basics ». Note : Quelques mots très personnels de Linda Perry dans la chanson.
Note perso à tout le monde... J'espère n'avoir choqué personne avec ce topic, ce n'est pas mon intention. J'aime beaucoup déliré, c'est clair, mais j'aime aussi parfois parler de choses qui nous touches forcément et qui sont bien d'actualité...
plop_plop
Membre élite
18 mars 2013 à 12:58
Hurt j'adore !!!!!!!
lucas_s
Membre élite
18 mars 2013 à 19:55
MOi, je suis carrément fan de Christina Aguilera, j'ai ses albums depuis Stripped (qui est de loin son meilleur album) Mais non, je ne peux pas te laisser dire "rnb trash" juste à cause de "dirrty" (qui au passage est une vraie tuerie ^^)
Bref, je connaissais l'histoire de "I'm okay", que j'adore aussi mais tu vois, je savais même pas que hurt était pour son père ...
Pour répondre à ton post, je ne sais pas si je pardonnerais, tout dépend du contexte j'imagine et de la relation entretenue avec ses parents ...
Sinon, musicalement parlant, et car je la trouve aussi triste que I'm okay, une de mes chansons préférées de stripped est "Walk away" ! Je la trouve sublime cette chanson !
Sinon, dans un autre genre, j'adore "infatuation"
Bon, je voulais mettre aussi les vidéos de stripped (car on ne s'en lasse pas) et de fighter car j'adore ces chansons mais je le fais pas sinon mon post va faire une page LoL et vu que je voulais mettre des chansons de lotus pour faire découvrir à ceux qui n'ont pas encore eu le temps de l'écouter (vilains )
Celle-ci, dans le même style que your body, que j'adore ! (J'ai même pensé aux fans de The Voice ^^)
et une autre, étrange au premier abord, mais que j'adore aussi ^^
novotny
Membre expérimenté
18 mars 2013 à 20:19
Han!!! Merci pour ta réponse !
Moi aussi Stripped est mon préféré... Mais le truc c'est qu'elle part tellement dans tout les sens, que je n'arrive plus du tout à la suivre.
Enfin bref! J'adore Walk Away, pareil pour The Voice Within qui est un peu dans le même style. Mais... Ma préféré reste Cruz.
Quand à Hurt, il faut en prendre et en laisser, en fait, c'est un morceau de l'histoire de Christina et une partie de l'enfance de Linda, d'ailleurs, le père de Christina n'est pas mort.
Voilà ! Merci pour les vidéos ^^
peter_pan
Membre émérite
18 mars 2013 à 22:24
Sympa merci
lucas_s
Membre élite
18 mars 2013 à 22:50
Moi aussi Cruz j'adore et the voice within ! Et aussi soar ^^ et le duo avec Lil'Kim ! Enfin bref, je crois que je les aime quasi toutes ^^
novotny
Membre expérimenté
18 mars 2013 à 23:59
Moi aussi Cruz j'adore et the voice within ! Et aussi soar ^^ et le duo avec Lil'Kim ! Enfin bref, je crois que je les aime quasi toutes ^^
J'adore le clip de Can't Hold Us Down ^^ Très coloré je trouve, et la chanson est super dansante !
ujiya
Membre occasionnel
20 mars 2013 à 11:13
Sublime les paroles de "I'm okay"
Merci pour ce partage !
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !