Bonsoir à toutes et à tous
Ils sont revenus !!!
Ludivine a ressorti ses troupes anti-mariage pour tous et cette fois anti PMA pour toutes et a déjà annoncé plusieurs dates pour de prochaines mobilisations qui font polémique car pas choisi au hasard.
En effet :
Le 1er décembre est la Journée mondiale contre le sida, le 8 Mars la Journée international des droits des femmes et le 17 Mai la Journée mondiale contre l'homophobie.
Il ne peut s'agir d'un quelconque hasard comme l'ont relevé plusieurs élus, comme le député Matthieu Orphelin, ou différentes organisations LGBT qui dénoncent une forme de provocation.
"Ignorance, provocation ou mépris?", s'interroge Florence Thune, directrice générale du Sidaction.
"Toujours plus haut toujours plus loin dans la honte absolue!", estime Act Up Sud-Ouest. Urgence Homophobie s'insurge contre "un choix délibérément crasse et indigne".
Du côté de La Manif pour Tous, on évoque de malheureuses coïncidences.
"Ces dates ont été choisies en fonction du calendrier parlementaire, des prochaines échéances électorales et des vacances scolaires", assure auprès de BFMTV.com Ludovine de la Rochère, présidente du mouvement, qui reconnaît toutefois qu'organiser une mobilisation contre la gestation pour autrui, qu'elle considère comme "un asservissement de la femme", lors de la journée internationale des droits des femmes "a du sens".
74 500 personnes venues de toute la France ont défilé ce dimanche après-midi à Paris pour protester contre ce qu’ils ont rebaptisé « la PMA sans père ».
Il y a des gens qui ont vraiment du temps à perdre ....