Tu oublies de dire qu'AQMI c'est aussi la mauvaise conscience de tous ces pays riverains du Sahara, la conséquence de décennies de politiques d'oppression et de très mauvaise gestion face aux peuples du désert, de complots et de manipulations des services secrets algériens pour cacher la mauvaise gestion du pays et pour faire diversion face aux nombreuses arrestations d'opposants politiques, et enfin qu'AQMI détient un certain nombre de civils français en otage !
Vous être a coté de la page.
Il est trop facile de vouloir rire d'une situation en ne considérant qu'un côté comique amené d'une façon on ne peut plus tendancieuse, sans regarder en face la réalité des choses !
Pour bien comprendre comment le terrorismes, a commence on Algérie, je doit revenir en arriéré.
Algérie a adopté le multipartisme et la démocratie, après tant de péripéties sous un régime de parti unique. Mais assez vite le changement démocratique est un peu disséminé et une cacophonie meurtrière ravageait durant presque dix ans le fondement du corps social national. Les forces barbares, criminelles et antidémocratiques voulurent prendre par la force le pouvoir national. Ce qui n'allait pas sans faire occasionner des dégâts considérables tant sur le рlап humain que matériel. L'armée, appelée à la rescousse, s'est vue dans la morale constitutionnelle, obligée d'agir par des actions salutaires afin de sauver la nation d'un véritable désastre. Elle ne transcendait pas ses missions originelles dans le domaine politique, car depuis les événements d'octobre 1988, l'institution militaire s'est instinctivement dessaisie de toute immixtion du genre dans la gestion des affaires du pays. Se limitant à la noble prescription de protection du caractère républicain du pays et de la sauvegarde de la souveraineté nationale. Cette force militaire qui au cours du siècle dernier a mis à genoux la puissance coloniale et ses alliées outre-Atlantiques avait pu spontanément et graduellement s'adapter à une situation à laquelle elle ne fut guère préparée non sans un bilan humain assez lourd. Initialement une armée populaire vouée à la libération, elle se transformera, avec ԁоіgté et dextérité vers la fin de la guerre de libération nationale en une authentique armée de métier constituée de compétences, de corps d'élite et d'une solide ехрéгіепсе.