Je pense que c'est un faux problème et qu'on invente une fausse dualité entre le corps et l'esprit. Il n'y a pas de critères esthétiques objectifs, toute personne a ses propres préférences, les critères de beauté des magazines sont des stéréotypes qui ne convainquent que les gens qui n'ont pas de personnalité suffisamment affirmée pour avoir ses propres goûts.
Personnellement, je crois que le plus important est de se plaire soi-même. Il y aura toujours des gens qui aimeront comme on est et d'autres qui n'aimeront pas. À partir de là, le sujet même du topic me semble assez inexact. Il se pose comme s'il y avait une esthétique objective, une référence indiscutable ... la bombe ! Mais ça n'a pas de sens !
Par ailleurs j'ai toujours été assez perplexe en constatant les formes lexicales d'usage pour parler de la beauté, toujours sur un registre guerrier "canon", "une bombe", etc. Je trouve que c'est un concept étrange, définir la beauté en termes guerrier ... Ce n'est pas vraiment le mien.
Mais pour en revenir à la question, la question n'est pas de choisir entre la beauté et l'intelligence, je pense qui si l'on s'en donne la peine, on peut avoir les deux et, je le redis, se soucier de son apparence ne doit pas être se soumettre à l'appréciation d'autrui, mais faire en sorte de se plaire à soi-même. Le reste suivra. Les personnes à qui on ne plaît pas, bye, celles qui sont intéressantes sont celles que l'on intéresse.