Connexion :

Inventer la suite - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Inventer la suite
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 21 mars 2009 à 17:07
    Voici un petit texte , a bous d'en trouver la suite :
    Promenade en forêt

    Ce que l’on sent en premier c’est l’humidité. Elle nous vient de partout, du sol spongieux sur lequel l’on se déplace, comme des arbres qui nous entourent sans parler de l’air ambiant, typique de cette région et de cette saison : une bruine continue qui s’infiltre au plus ргоfопԁ de votre être, passe par tous vos pores, tout en noyant votre respiration. Heureusement qu’il ne fait pas froid en plus, bien que le froid s’insinue perfidement à cause de cette humidité et de cette impression de soir tombant alors que l’après midi commence seulement. Un ciel plombé, qui n’augure rien de bons et surtout paralyse les promeneurs.
    Ce n’est plus une promenade, encore moins une ballade, tant l’atmosphère ambiante s’est installée dans les esprits des marcheurs, qui semblent se contenter de mettre un pied devant l’autre, le regard baissé ou dans le flou, ne cherchant même pas à apprécier l’environnement dans lequel ils sont.
    Pourtant ils avaient un objectif lorsqu’ils sont partis ce matin, mais au bout d’une demi-journée, celui-ci bien que précieux semble les avoir abandonné. Ils ont pourtant prévu cette expédition de longue date. Le matériel qui ont avec eux en est la preuve vivante et pourtant la fièvre que l’on pouvait voir dans leurs yeux au départ a déjà disparue.

    Désillusion des ԁéЬutапts, surement, et pourtant le rêve est là, enfoui au fond de ces trois jeunes personnes. Mais qu’est-ce qu’un rêve face à la réalité du terrain ?
  • harmonie Membre élite
    harmonie
    • 21 mars 2009 à 17:18
    Mais qu’est-ce qu’un rêve face à la réalité du terrain ?

    une grosse claque si le rêve n'est pas réalisable
  • starger Membre pionnier
    starger
    • 21 mars 2009 à 18:53
    Le réve :un ideale plus que parfait
    La realité :une certitude qui tourne souvent au cauchemard

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !