En réponse au message de pegase49 :
En réponse au message de f4tf1t :
En réponse au message de vinsang :
ça a le mérite d'être clair : la gauche et la droite sont ensemble. En tout cas ça faisait des années que je voulais qu'ils arrêtent de se taper sur la gueule. On va au moins voir s'ils sont capable de bosser ensemble pour le pays...
Je comprends pas qu'on s'en réjouisse, la gauche et la droite cela représente des valeurs fondamentalement différentes, sauf pour ceux qui ne sont que des professionnels de la politique qui ne cherchent qu'à exercer le pouvoir à tout prix... Ça me rappelle énormément le "gouvernement d' ouverture" de Sarko...
Comme ça tu comprends pas qu'on puisse se réjоuіг?
Allons, je vais t'expliquer en quelques mots:
Parfois, dans la vie, il nous arrive de perdre et, par conséquent, aux autres de gagner...
C'est comme ça, c'est la règle du jeu.
Alors c'est sur, tu l'as mauvaise, tu enrages, même!
Mais il ne faut pas que ta colère se transforme en aigreur...
RELATIVISE!
Moi j'ai voté pour Emmanuel Macron, donc je suis heureux, cela va de soi...
Pour finir le bonheur des uns fait le malheur des autres...
Par conséquent ton malheur est mon bonheur...
CQFD!
c'est qui tes Pégase ?
moi je sais qui se réjouis :les capitalistes ,car visiblement à force de bourrage de crâne ils sont entrain de gagner une nouvelle bataille.ils arrivent a faire croire que droite et gauche c'est pareil quel'interet des patrons et des salariés sont les mêmes.Bref ils ont réussi a instaurer la confusion dans les têtes en brouillant les repères.
Les 2 batailles précédentes que le capital a gagné c'est de faire croire que l'idéologie est néfaste à la réflexion et à l'action.Et faire croire que la Lutte des Classes est une grosse connerie.
Les Patrons c'est eux qui la mène la lutte des classes,les salariés en ont perdu l'habitude.et leurs lignes de défenses sont enfoncées.
Les logiques de combats sont inversés depuis au moins 30 ans ce ne sont plus les salariés qui s'attaquent au capital.Les salariés et leurs syndicats ne sont plus que sur la défensive car les patrons eux prennent les initiatives de la remise en cause de tout ce qui est profitable aux salariés.,par le biais de différents types de chantages (ex:accepter des baisses de salaire,chantage à la délocalisation,exigence de flexibilité etc etc) et par le lobbying auprès des partis politiques et des parlementaires.