Sujet de discussion : Jamelão & samba - Beauté du Brésil
sergeclimax69007
Membre suprême
9 janvier 2011 à 23:12
Dix minutes d'un "show" dans un bar :
"Folha morta" :
"Ela disse-me assim"
"Mangueira" chanté pour accompagner le défilé d'une école de samba -avec char thématique, costumes, danses, exubérance & passion- durant le Carnaval :
E viva o samba !!! com a sua beleza. Hino do povo brasileiro ! Hino da juventude e da vida !!!
Jamelão est mort en 2008, âgé de plus de quatre-vingt dix ans ; il passe, au Brésil, pour celui qui aura enregistré, avec le plus de perfection, des airs de samba ; et le meilleur est ce qu'il a enregistré peu de temps avant sa disparition dans le CD "Noventa anos de samba" [Quantre-vingt dix ans de samba] !!!
Il nous laisse des standards de la samba, une samba influencée par le jazz & portée par une voix ample, ргоfопԁе et сhаuԁе, une voix de Noir du Brésil, chantant un portugais très compréhensible par sa diction & sa provenance (Rio de Janeiro) ; une samba faite de textes dépouillés, non larmoyants (très différents du genre "choro") & que ne noient pas les effets musicaux.
mecdunpdc
Membre expérimenté
9 janvier 2011 à 23:46
Je connaissais pas non plus , s'est plaisant à écouter , merci ,
sergeclimax69007
Membre suprême
10 janvier 2011 à 01:23
C'est un рlаіsіг que de partager "De nada !!!" comme disent les Lusophones ! "E obrigado pela sua generosidade antes dos ritmos brasileiros" ! : merci pour ton ouverture à l'égard des rythmes brésiliens
--- Une remarque de style : "Folha morta" (le deuxième morceau) est ce qui se rapproche le plus de ce merveilleux album de Jamelão, "Noventa anos de samba", son dernier & le meilleur.
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !