Le recherche est en nous , on part pour un amour et on se retrouve en arrière ...
On a tous un trésor que l'on ne connait pas ...........
Dalida a beaucoup travaillé sur elle meme , en vain .... A méditer .....
sergeclimax69007
Membre suprême
30 juillet 2013 à 21:25
Cette femme avait beaucoup de сhагmе, et dans le petit monde de la variété, un style.
Et ce n'est pas rien, lorsque l'on a la célébrité comme Dalida, que d'accepter de se mettre en question, pour aller mieux.
Et "se mettre en question" n'est pas une formule : c'est admettre que la connaissance de soi est bien parcellaire, que la conscience de soi n'est pas le tout immédiat de la vie psychique.
Que Thanatos, les forces destructrices, en elle, l'aient emporté, et qu'elle se soit suicidée, oui, invite à la réflexion, sur la formidable machine de mort que chacun porte en soi, contre soi, au bénéfice de la déliaison, de l'entropie, du létal.
Chacun n'est pas le meilleur ami de soi-même !
imotep8
Membre pionnier
30 juillet 2013 à 21:39
C'est vrai. coup de chapeau.
nehorai
Membre élite
30 juillet 2013 à 21:54
Merci climax69007 pour cette très intéressante analyse ainsi que pour ce superbe clip ou défilent des superbes images de la Tunisie ou j'aime tant me ressourcer . Il faut absolument que j'y aille sans tarder, ne serait ce que pour un week end .
sergeclimax69007
Membre suprême
30 juillet 2013 à 23:58
Oui, le Maghreb est enchanteur, et à cela, ni le colonialisme français qui aura appauvri ces pays, ni le complexe militaro-industriel qui aura confisqué la Révolution algérienne, ni le roi du Maroc qui se pare du titre de commandeur des Croyants tandis que les Marocains crèvent la dalle, ni les sinistres salafіstеs assassins de deux dirigeants ouvriers en cette année 2013 en Tunisie n'y pourront rien changer.
Et si je fais cette "analyse" plus haut, c'est que j'éprouve et je ressens, comme tout un chacun, la force des appels destructeurs en moi, et que m'y colleter ce n'est pas une tâche facile pour moi ; mais, ignorer, superbement et vaniteusement, l'existence de ces tendances entropiques (comme les mots déguisent les choses !!!) seraient des plus suicidaires ; alors, le nom de Dalida est pour moi très symbolique !
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !