En réponse au message de craig_lyner :
"Les conclusions de cette recherche sont édifiantes : les scientifiques affirment ainsi que la longueur moyenne du рéпіs en éгесtіоп a augmenté de 24% en 29 ans. Depuis les années 1990, elle serait en effet passé de 12,2 à 15,2 сепtіmètгеs en moyenne."
"l'augmentation de la taille moyenne du рéпіs pourrait être intrinsèquement liée à la pollution environnementale. "Tout changement global dans le développement est préoccupant, car notre système reproducteur est l’un des éléments les plus importants de la biologie humaine, explique le Dr Eisenberg. Si nous assistons à un changement aussi rapide, cela signifie que quelque chose de puissant se produit dans notre corps". Et pour cause, 29 ans, à l'échelle de l'évolution, c'est une période relativement courte...
Les chercheurs expliquent par ailleurs que l'exposition à des produits chimiques - et notamment à des perturbateurs endocriniens - qui viennent impacter nos systèmes hormonaux, peut expliquer ce phénomène : "L’exposition aux produits chimiques a également été avancée comme une cause expliquant l’entrée plus précoce dans la puberté pour les garçons et les filles, ce qui peut affecter le développement géпіtаl", ponctue le scientifique."
A prendre cela avec des pincettes
Ah ben merde alors. Ça m'en Ьоuсhе un coin!
Mais bon, tant que ça ne me Ьоuсhе pas autre chose